Lorsque vous aurez rencontré Kwolok à la fin de la mission « L'amie perdue », il vous parlera des feux follets égarés, et vous demandera d'aller les retrouver. Il vous indiquera aussi leur emplacement sur la carte. Cela vous permettra de débloquer quatre nouvelles missions principales :
Une fois que vous aurez accompli ces missions, vous allez devoir emmener la lumière au Saule-esprit. Regagnez le premier puits aux esprits des Étendues Tourmentées (images 01 et 02), et plongez dans le sable sur la gauche pour retourner vers le territoire de chasse ou vous attend Shriek (image 03).
Elle sera toutefois repoussée par Seir, qui la fera fuir de ces lieux. Utilisez ensuite la Plume de Kuro pour prendre de la hauteur (image 04), et partez vers la gauche pour découvrir une nouvelle portion des Bois du Silence (images 05 et 06).
Arrivé sur la Crête Larmoyante, avancez vers la gauche jusqu'à arriver au niveau d'un ascenseur (image 07). Activez le levier, et préparez-vous à lutter durant l'ascension (image 08). Lorsque vous serez bloqué, utilisez les téléporteurs pour reprendre votre progression (image 09). Vous déboucherez alors dans une nouvelle zone emplie de monstre qui exploseront et pourront vous envoyer des lasers (image 10).
Progressez vers la droite pour déboucher sur un arbre de compétence qui vous donnera Projection (image 11). Une fois cette compétence en mai, revenez en arrière pour rejoindre l'ascenseur, et grimper dans le puits (images 12 et 13).
Prenez garde aux lasers pour timer vos sauts, et tout devrait bien se passer. En haut, Seir libérera le passage, et vous pourrez entrer dans la dernière zone du jeu. Après la cut scene, commencez à grimper sur la gauche et prenez le téléporteur (image 14). Grimpez le long de la paroi, et lancez-vous vers la gauche avec la Ruée et la Projection pour prendre de la hauteur. Utilisez ensuite les projectiles de la bestiole en-dessous de vous pour rejoindre la corniche (image 15).
Là, allez sur la gauche pour découvrir un puits aux esprits (image 16), et à droite pour découvrir Lupo et lui acheter la carte des lieux (images 17 et 18).
Démolissez aussi le mur sur sa droite pour découvrir un raccourci vers le bas de la zone. Votre but, à présent, consiste à aller démolir les huit Coeurs Rampants disséminés dans la zone. Ils sont indiqués sur la carte, et vous devrez mettre en œuvre tout ce que vous avez appris jusqu'alors pour les rejoindre. Commencez par redescendre près de l'entrée, et partez sur la droite. Suivez le chemin en prenant garde aux lasers et aux créatures qui explosent de manière à être bloqué (images 19 et 20).
Démolissez la tumeur rouge pour libérer une boule qui se mettra à vous poursuivre. Prenez la fuite le plus rapidement possible, et une fois en bas, utilisez le téléporteur ainsi révélé pour rejoindre le cœur à démolir (images 21 et 22).
Quittez maintenant cet endroit pour revenir près de l'entrée de la zone. Partez maintenant sur la gauche (image 23), pour rejoindre une zone ou vous devrez utiliser les roues pour vous projeter dans les airs afin d'éviter les lasers (image 24). Progressez tranquillement en lançant vos sauts au bon moment, et en utilisant la Projection pour rejoindre les téléporteurs qui vous mèneront au cœur rampant (image 25).
Regagnez maintenant le puits aux esprits, et commencez à explorer le haut de cette zone. Comme vous n'avez pas trop le choix, partez sur la droite en prenant garde aux ennemis, et utilisez les tirs de la créature (image 26) pour reprendre votre progression vers la cœur rampant tout à droite (images 27 et 28).
Ce dernier étant bloqué par un mur violet, vous allez devoir trouver un moyen de le libérer avant de le détruire. Commencez par prendre de la hauteur grâce au téléporteur, et partez sur la gauche en prenant garde aux lasers. De l'autre côté de la salle, démolissez le mur qui obstrue le téléporteur qui se trouve là (image 29), et descendez pour découvrir une créature capable de vous tirer dessus (image 30).
Vous allez devoir utiliser ses projectiles et les guider à travers les téléporteurs jusqu'au mur afin de le briser. Commencez par utiliser la Frappe pour envoyer le projectile vers le téléporteur du bas afin qu'il tombe indéfiniment, et rejoignez les hauteurs de la salle. Là, utilisez la Frappe pour l'envoyer vers la gauche, pour qu'il suivez cette trajectoire et que vous puissiez l'intercepter de l'autre côté (images 31 et 32). Envoyez-le dans le téléporteur en-dessous de vous et rejoignez le bas de cette zone pour l'envoyer contre le mur (image 33).
Quittez la zone après avoir démoli le cœur, et revenez sur vos pas. Là, empruntez le téléporteur sur la droite de la paroi (image 34) pour pouvoir prendre de la hauteur. Utilisez les tirs des ennemis et prenez garde à leurs lasers pour rejoindre rapidement le cœur de l'arbre (image 35).
A partir de là, partez tout à droite pour vous occuper du cœur rampant se trouvant tout en haut. Utilisez l'Enfouissement pour entrer dans cette section (image 36), puis passez de points d'accroche en point d'accroche pour progresser dans la zone (image 37). Vous pourrez aussi utiliser la Frappe sur les tirs ennemis pour rejoindre une nouvelle zone de sable qui vous mènera au cœur (image 38).
Faites maintenant le chemin à l'envers, et regagnez le cœur du saule-esprit, pour aller en explorer la partie gauche. Grimpez au-dessus du cœur (image 39), et utilisez le téléporteur présent dans la roue pour aller sur la gauche. Utilisez le téléporteur suivant afin de poursuivre votre avancée (image 40), puis jouez du Grappin jusqu'à être en sécurité. (image 41).
Là, vous allez devoir attendre que la roue à droite du laser soit orientée vers le haut avant de vous propulser dans le téléporteur, de manière à être projeté dans le bon sens. Reprenez votre avancée vers la droite, de manière à utiliser un dernier téléporteur qui vous mènera au cœur rampant (image 42). Retournez près de la zone centrale, et partez maintenant vers la gauche (image 43). Votre passage fera dégringoler une boule du plafond, vous ouvrant un nouveau téléporteur (image 44).
Avant de l'emprunter, poursuivez sur la gauche et suivez le chemin pour rejoindre un téléporteur (image 45) qui vous emmènera dans une chambre ou vous attend un boss (image 46).
Son point faible est en son centre, et il est protégé par des couches de pierre. Vous pourrez toutefois les démolir avec vos éclats, ou attendre qu'il ouvre des brèches pour l'atteindre. Prenez garde à ses lasers, d'abord, deux (image 47), puis trois et quatre, et utilisez les téléporteurs pour rester mobile. Lorsqu'il se mettra à vous envoyer des projectiles, utilisez la Frappe pour les lui renvoyer, et lui faire très mal. Sa défaite démolira un cœur de plus, et vous pourrez quitter les lieux. Empruntez maintenant le téléporteur révélé plus tôt pour gagner une nouvelle section de cette région (image 48). Franchissez la passage avec tous les lasers et une fois en bas, ouvrez le raccourci vers le puits aux esprits (image 49), et partez vers la gauche.
Là, vous allez devoir passer entre les lasers pour rejoindre un cœur situé dans le coin en haut à gauche (images 50 et 51).
Lorsque vous l'aurez démoli, prenez le téléporteur situé en bas de la salle des laser (image 52) et suivez le chemin en prenant garde au lasers qui sont particulièrement violent dans cette section (image 53).
Après cela, utilisez les courants ascendants pour prendre de la hauteur en évitant encore une fois les lasers et les pièges mis sur votre chemin (images 54), de manière à rejoindre le dernier cœur rampant (image 55). Brisez à présent le mur sur la droite pour révéler un téléporteur vous menant au début de la zone (image 56).
S'il vous reste des choses à faire dans le monde, retournez au puits aux esprits pour quitter cette zone parcourir le monde. Si vous êtes prêt à affronter Shriek, il est temps de rejoindre le cœur du saule (image 57).
Dehors, allez activer le puits aux esprits sur la gauche (image 58), puis grimpez pour rejoindre le Saule en lui-même (image 59), ou vous attend Shriek (image 60).
Vous voilà maintenant contre le dernier boss du jeu. Shriek commencera par lancer des attaques au sol qui créeront des ondes de choc (image 61). Lorsque vous la voyez lancer une de ces attaques, esquivez vers elle pour lui porter des coups à la tête et lui infliger quelques dégâts. Elle pourra aussi s'envoler, et essayer de vous écraser (image 62). Pour éviter cela, guettez les marques au sol pour voir ou elle atterrira. Continuez de lui envoyer de éclats dans la tête, et de lui porter des coups autant que faire se peut. Lorsque vous lui aurez enlevé assez de vie, elle fera s'écrouler le sol, et vous devrez fuir vers la droite (image 63).
Utilisez tout votre arsenal pour progresser, et éviter ses attaques (image 64). Lorsque le combat reprendra, Shriek disposera de nouvelles attaques et pourra notamment faire des attaques horizontale balayant l'écran (annoncée par une trainée brune), ou bien vous envoyer des projectiles, soit depuis l'un des côté, soit depuis le ciel (image 65).
Poursuivez votre offensive jusqu'à a ce que Shriek fasse s'écrouler tout le sol. Utilisez les projectiles dégringolant du ciel pour rester en l'air, et après avoir esquivé quelques attaques de Shriek, redirigez l'un de ses projectiles vers elle avec la Frappe pour en finir avec elle. Shriek étant vaincue, une cut scene se déclenchera. Lorsque vous reprendrez le contrôle d'Ori, avancez vers la droite pour rejoindre la lumière (images 66 et 67).
Retour au sommaire de la solution de Ori and the Will of the WispsRetour au sommaire de la solution de l'Histoire de Ori and the Will of the Wisps