Dans Nioh 2, le chapitre 6 vous emmène au château d'Inabayama. Vous devrez passer par le profond puit de mine situé à côté en affrontant de nombreux adversaires. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur ce chapitre ainsi que son boss, Saito Yoshitatsu.
La forteresse vide
Nombre de Kodamas : 6
Commencez par parler à Tokichiro pour qu'il vous donne une petite Pierre d'esprit. Poursuivez ensuite dans le tunnel, l'échelle menant à un raccourci débloquable plus tard. Entrez dans la mine en passant par l'échelle suivante et enfoncez vous sur la gauche. Vous y verrez une nouvelle échelle. Attention au mineur qui vous lancera des bombes. Passez le pont et regardez derrière les sacs empilés pour ramasser le premier Kodama. Tuez les derniers ennemis à l'étage et redescendez.
Approchez vous des escaliers et affronter votre premier Koroka. Ce dernier adore utiliser ses Attaques Explosives. N'hésitez pas à le bloquer avec le Contre Explosif pour en venir à bout facilement. Continuez votre ascension et passez sur les poutres pour rejoindre l'étage du bas. Attention au mineur accroché sur la gauche en embuscade. Une fois en bas, vous pouvez affronter l'Enki dans l'amas de Royaume Yokai pour débloquer la porte du raccourci du début de niveau. Revenez et activez l'ascenseur. Vous pouvez prendre le passage sur la droite pour y découvrir un Sudama.
Reprenez ensuite le raccourci et revenez au début de la mission. Au niveau du trou dans le mur sous l'ascenseur, laissez vous tomber sur le rebord en bambou, puis dans la fosse. Attention, préparez vous à un affrontement compliqué contre un ennemi de type boss, un Onryoki. Ce gigantesque Yokai dispose de deux énormes boules en acier au bout de chaînes. Il est plus simple à frapper en passant continuellement dans son dos. Vous n'aurez qu'à esquiver ses attaques latérales. Une fois suffisamment blessé, ses chaînes se briseront et il tentera de vous enchaîner avec ses poings ou de vous lancer ses boulets après les avoir ramassés. Prenez garde à sa choppe qui est assez rapide. Fouillez ensuite le coffre en haut de la pente pour y trouver quelques objets dont une Mèche de ninja. Vous pouvez ensuite remonter par l'échelle à droite puis ouvrir la porte menant dans l'ascenseur.
En prenant l'ascenseur, vous pouvez apercevoir une multitude de chemins différents. Nous allons tenter de les traiter dans le bon ordre. Nous commencerons par chasser le Royaume Obscur sous le dernier étage. Rejoignez le dernier étage et suivez le chemin jusqu'à entrer dans le Royaume obscur. Rejoignez le coffre verrouillé et laissez vous tomber. Rejoignez l'autre bout de la passerelle dans le puit de mine et au lieu de rentrer par la porte, remarquez la plateforme en contrebas avec un Kodama et sautez le ramasser. Sautez ensuite à gauche et affrontez le Koroka pour accéder au coffre.
Redescendez ensuite par les poutres en contrebas et reprenez l'ascenseur. Cette fois ne rejoignez pas le dernier étage et sautez à l'avant dernier, là où l'entrée du Royaume Obscur est très visible. Passez à droite, et continuez jusqu'à un chemin extérieur à gauche remontant la mine. Passez à gauche, descendez d'un étage et suivez le ponton jusqu'au passage au bout. Repérez le mineur et le soldat humain sous vos pieds. Ce dernier est en réalité un Yokai, un Rokurokubi. Tuez le pour dissiper le Royaume Obscur. Vous pouvez à présent fouiller la mine et ouvrir les différents coffres.
Attaquons nous à présent aux abords du château. Reprenez le chemin extérieur emprunté juste avant d'aller tuer le Rokurokubi mais cette fois ne descendez pas à gauche, préférez prendre à droite et suivre le chemin extérieur. Affrontez le Enki sortant de l'amas Yokai, ramassez le Kodama sur le rebord à droite (derrière les lances dans la glace) et débloquez le raccourci en faisant descendre une échelle. Accédez au nouveau Sanctuaire, remontez et prenez la deuxième échelle. Tuez les Yokai et repérez la porte Yokai sur la droite. Interagissez avec pour découvrir une Source chaude.
En suivant le chemin du bas à droite, vous pouvez visiter la partie basse du château. Il n'y a pas de Kodamas ou d'objets particuliers. Suivre le chemin du haut vous fait entrer par le château de front. Au lieu de descendre, nous avons choisi de passer par les chemins suspendus. Eliminez les Yokai et attention au Cyclope-Oni qu'il ne vous fasse pas tomber. Prenez l'échelle, tuez le soldat archer et ramassez le Kodama.
Descendez, affrontez le Rokurokubi et montez les marches vers l'entrée du château principal. Passez sur la droite et laissez vous tomber sur le coin, directement à gauche pour y ramasser un Kodama. Affrontez ensuite le Enki et récupérez la Clef du Château dans le coffre qu'il protégeait. Revenez sur vos pas, et remarquez le Sudama dans l'armurerie, à gauche.
Utilisez la Clef du château pour ouvrir la porte à droite de l'entrée principale. Passez par l'arrière du château, entrez dans le grand couloir et ramassez le dernier Kodama de la mission à côté d'une armure, à droite. Montez à l'étage, au bout du chemin de droite se trouve un Mujina.
Prenez ensuite l'autre couloir, descendez et pénétrez dans le Royaume Obscur. Descendez encore une fois et affrontez le Enki et le Koroka. Le Royaume Obscur disparaîtra à la mort de ce dernier et vous aurez accès au dernier Sanctuaire avant le boss. Vous pouvez à présent fouillez les dernières pièces du château avant de rencontrer le boss dans sa salle, tout en haut.
Combat de boss - Saito Yoshitatsu
Saito est un hybride, plus Yokai qu'humain. Dans le Royaume humain, il se sert à tour de rôle d'un katana, de deux katanas et d'un odachi. Une fois dans le Royaume Obscur, il prendra au hasard la forme de l'un des deux Esprits Protecteurs que vous n'avez pas choisi durant le didacticiel. Contrairement aux yokais, son Ki maximum ne descend pas, mais son Ki ne remonte pas tout seul. Par contre, il a tendance à passer régulièrement du royaume humain au Royaume Yokai.
Les attaque de Saito
Lorsqu'il est humain, Saito attaque avec trois armes différentes comme dit précédemment. Il enchaîne plusieurs combo, parer, esquiver et contre-attaquer semble bien fonctionner. Attention à sa charge lorsqu'il manie l'odachi, l'attaque est rapide et dispose de beaucoup de portée. Les deux autres armes sont moins dangereuses, ne prenez pas de risques en tentant d'attaquer en même temps que lui et ça devrait bien se passer
Une fois dans le Royaume Obscur, Saito utilisera l'un des Esprits Protecteurs que vous n'avez pas choisi au début du jeu. Dans chaque cas, il se contentera d'enchaîner les mêmes attaques. Attendez le bon moment pour contre-attaquer ou punissez le lors de son Attaque Explosive. Sa forme à distance peut vite devenir pénible, essayez d'esquiver vers l'avant et de le contourner pour avoir une chance de lui venir dessus au corps à corps.
Comment le vaincre
Ici, l'astuce est de lui faire baisser son Ki jusqu'à zéro. N'hésitez pas à continuer de le frapper s'il pare. Une fois son Ki réduit à néant, vous aurez une ouverture pour un grappin. Comme dit précédemment, ne prenez pas de risques en le frappant au mauvais moment. Sous forme humaine, il est tellement rapide qu'il peut devenir difficile de vous soigner.
Enfin, abusez du Contre Explosif et vos Mutations Yokai. Ces dernières étant un peu moins efficaces que d'habitude, elles vous soutiendront quand même correctement dans votre combat.
Tout sur la campagne de Nioh 2Soluce complète de Nioh 2