Jacky est un brawler super rare que vous débloquerez assez rapidement. Et vu la simplicité du personnage, il aurait pu être encore moins rare que ça. Sans plus attendre, analyson le premier brawler pour lequer il est inutile de viser de tout Brawl Stars.
Statistiques
Points de vie
Excellents. Au niveau 10, Jacky a 7700 points de vie, ce qui fait d'elle un Tank, aux côtés d'El Costo, Frank, Rosa et Bull.
Vitesse
Excellente. Jacky se déplace à la même vitesse que les autres Tanks, soit légèrement plus rapidement que les autres personnages. Mais au niveau 7, elle peut débloquer un gadget qui augmente sa vitesse de 38% pendant 3 secondes et fait d'elle le 3è brawler le plus rapide du jeu derrière Max et Léon avec un de ses Pouvoirs Stars.
Dégâts
Bons. Jacky frappe le sol de son marteau-piqueur et fait 1820 points de dégât tout autour d'elle (pour les niveaux 9 et 10). Notons qu'elle est capable d'enchainer ses trois attaques très rapidement, un bon burst qui la place dans le premier tiers des brawlers les plus puissants.
Vitesse de rechargement
Médiocre. En rechargeant une balle toutes les 2 secondes, Jacky est pile poil dans la moyenne. Mais normalement, les brawlers qui attaquent au corps-à-corps vont plus vite que ça.
Portée
Très courte mais à relativiser. Jacky frappe tout autout d'elle dans un cercle de 3 cases de rayon, ce qui fait d'elle le personnage avec le moins de portée de tout le jeu à égalité avec Mortis et El Costo. Mais il s'agit là d'une attaque de zone qui passe à travers les murs. Sans compter que cette portée peut être artificiellement augmentée grâce à son Super (nous y reviendrons).
Analyse
Ces statistiques nous montrent une chose : Jacky est un bon brawler, qui fera des ravages à bas niveau et qui s'installera tranquillement dans la méta à plus haut niveau. Il y a 3 choses à maîtriser dans Brawl Stars : la visée, le déplacement, et la gestion des attaques. Comme Jacky est un tank, elle permet de faire plus d'erreurs de déplacement. Comme elle attaque en cercle, elle est complètement débarrassée de la visée. Il ne reste que le timing dans la gestion de vos attaques, qui est relativement simple au corps-à-corps, mais cela se complixifiera à plus haut niveau entre les Pouvoirs Stars et les Gadgets. Revenons dessus.
Super, Pouvoir Star et Gadget
Super
Le Super de Jacky s'appelle "Travaux en Cours". Il s'agit d'un cercle relativement large (5 cases de rayon) qui attire tous les ennemis de la zone contre vous, donc à portée de marteau-piqueur. Cette capacité dure une longue seconde pendant laquelle Jacky ne peut absolument rien faire d'autre, ce qui la rend assez vulnérable.
Pouvoir Star
Le premier Pouvoir Star de Monsieur M s'appelle "Retour à l'envoyeur". L'effet est simple : avec ce Pouvoir Star, Jacky renvoie 15% des dégâts qu'elle reçoit. C'est donc un passif que vous n'avez absolument pas à gérer, toujours aucun "skill" particulier n'est demandé. Les joueurs et joueuses les plus aguéries pourront néanmoins l'utiliser en faisant exprès de se faire toucher pour achever un ennemi hors de portée.
Nous n'avons pas encore d'informations sur son deuxième Pouvoir Star.
Gadget
Comme dit plus haut, le gadget Boost Pneumatique offre un boost de vitesse de 38% pendant 3 secondes. Très utile pour marquer un but en Brawl Ball ou achever un fuyard.
Conseils
- Au niveau de ses modes préférés, Jacky est comparable aux autres tanks. Vu sa zone intéressante et ses diverses capacités, tout semble indiqué qu'elle brillera surtout en Brawl Ball.
- Jacky est le brawler le plus simple à jouer de tout Brawl Stars, concentrez vous uniquement sur vos déplacements pour vous rapprocher de vos ennemis et leur mettre une pression constante (n'oubliez pas que vous attaquez à travers les murs !)
- Son super se recharge assez rapidement alors n'hésitez pas à en abuser, mais faites tout de même attention. Utilisez le sans être trop exposé(e) et en ayant un chargeur plein.
- Nous vous déconseillons toujours de jouer avec des partenaires aléatoires. Jacky aura un rôle précis (d'attaquante) dans tous les modes. Il n'y a qu'en Brawl Ball où ils peuvent être permis puisqu'elle peut faire une bonne porteuse de balle, surtout avec son gadget.
- En 1 contre 1, une Jacky perdra ses duels contre les brawlers avec énormément de burst comme Bull ou Shelly ou les brawlers capables de la faire fondre à distance comme Rico ou Colt. Elle gagnera face à tous les autres (ou si elle arrive à se rapprocher des personnages à distance).
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale