Taras Nabad est la toute première ville d'Argent Nur a avoir été attaquée par les démons, c'est aussi l'endroit où est née la légende du slayer car sans vous, tous les habitants de la cité auraient été massacrés ce jour-là. Pourtant aujourd'hui Taras Nabad n'est plus qu'une ruine infestée de démons, en votre absence les enfers ont fini par remporter cette bataille. Vous n'êtes pas venu pour reprendre la ville, mais pour récupérer une arme de légende dont vous allez avoir besoin par la suite : le creuset.
Collectibles
Les collectibles sont listés dans l'ordre de progression du niveau.
Page de codex : Taras Nabad
Dès le début du niveau, sur la première plateforme où vous devrez sauter.
Batterie sentinelle
Laissez-vous tomber de la plateforme sur la corniche qui se trouve un peu plus bas puis brisez le mur pour trouver la batterie.
Album : Doom (2016) - BFG Division
Au bout du pont, laissez-vous tomber et effectuez une ruée pour vous retrouver sur la corniche sous le pont.
Point d'armure de Praetor
Tout de suite à gauche en entrant dans le bâtiment.
Jeton de maîtrise
Repérez le mur avec une fissure sur le bord de l'arène, détruisez le pour trouver une confrontation secrète, tournez à gauche et activez le bouton vert pour déplacer la statue et ouvrir la grille qui empêchait l'accès au jeton.
Batterie sentinelle
Vous pouvez voir cette batterie derrière une grille sur votre droite en entrant dans la cour. Pour libérer l'accès, allez au fond à droite de la cour détruire la statue marquée d'une fissure (voir screenshot). Derrière vous trouverez un bouton qui ouvrira les grilles situées au-dessus de la batterie. Vous avez maintenant accès à la cloche. Utilisez le mur escaladable pour sauter au niveau de la chaîne de la cloche et frappez là d'une attaque au corps-à-corps, la cloche tombera et créera un trou dans le sol, ouvrant une route vers la batterie.
Point d'armure Praetor
Tout de suite en sortant du passage dans l'eau.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 10
Au milieu de la cour juste après le passage dans l'eau.
Jouet : Cyber-Mancubus
Dans la cour, placez-vous à l'endroit indiqué sur l'image pour être face à une statue pouvant être brisée. Derrière la statue, appuyez sur le bouton vert. Un interrupteur s'illumine alors au milieu des marches, placez-vous dessus pour ouvrir la grille au fond de la cour qui garde le jouet.
Vie supplémentaire
Sous la machine divine.
Page de codex : la machine divine
Sur la route principale, dans la salle de la machine divine.
Code de triche : Mode pouvoir (surcharge)
Après la salle avec le (très) long combat. Prenez l'escalier sur la droite pour partir, et en haut de l'escalier regardez sur le mur de gauche pour trouver un mur destructible qui mène vers le code et vers la seconde confrontation secrète du niveau.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 11
Après avoir escaladé le puit, face au titan, tout de suite derrière vous à gauche.
Batterie sentinelle
Après avoir escaladé le puit,face au titan, tout de suite derrière vous à droite.
Point d'armure de Praetor
Juste à gauche du corps du titan.
Jouet : Maraudeur
Juste à gauche du corps du titan, derrière un mur destructible.
Point d'armure de Preator
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 12
Au moment de quitter la rotonde, au lieu de sauter par-dessus le pont brisé, laissez-vous tomber en contrebas.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 13
Dans la chambre forte du slayer.
Cristal sentinelle
Au même endroit que la page de codex ci-dessus.
Album : Doom 2 - Rage
Dans la salle où il faut faire tomber la boule du plafond. Utilisez les booster pour vous propulser vers le mur brisable qui se trouve tout en haut de la salle, au niveau du plafond.
Point d'armure de Praetor
Dans la chambre forte du slayer, après avoir brisé le sol en faisant tomber la boule suspendue au plafond.
Jouet : Doloris
Dans la longue chute après la salle du trône. Il faut briser un mur pendant la chute libre. Pour regarder dans la bonne direction, vous devez être au centre du puits et regarder droit vers la salle du trône dont vous venez. La porte est peu visible et le timing est court car votre personnage tombe vite, il est conseillé d'attendre la fin du niveau et de pouvoir retourner à salle du trône via téléportation avant d'essayer d'obtenir ce jouet.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 14
Sur la route principale, après un passage aquatique.
Jeton de maîtrise
Sur la route principale, juste devant la forge.
Confrontations secrètes
- 1 : Repérez le mur avec une fissure sur le bord de l'arène, détruisez le pour trouver la confrontation secrète.
- 2 : Après la salle avec le (très) long combat. Prenez l'escalier sur la droite pour partir, et en haut de l'escalier regardez sur le mur de gauche pour trouver un mur destructible qui mène vers la seconde confrontation secrète du niveau.
Porte et clé du slayer
La porte du slayer se trouve dans les égouts, vers le milieu du niveau. Elle se trouve dans l'embranchement gauche lorsque vous descendez via l'ascenseur et arrivez dans les égouts. Pour trouver la clé, vous devrez passer les égouts, ce qui signifie compléter tout le passage à la nage. Une fois à la sortie des égouts, plutôt que de sortir, prenez à gauche à l'embranchement pour trouver la clé.
Retour à la soluce Doom Eternal