Pour débuter cette quête, vous devrez aller parler à Tokk dans les profondeurs du Marais, à l'entrée des Terriers de Minuit (images 01 et 02). Afin de débloquer l'accès au Terriers, vous allez devoir entrer un code, représenté par les pierres dressées derrière Tokk.
Utilisez ensuite les fleurs qui pendent du plafond grâce à la frappe (image 03), pour vous propulser de l'une à l'autre selon l'ordre suivant :
- Grande, Petite, Moyenne, Moyenne, Grande, Petite et Grande.
Vous avez maintenant accès aux Terriers, et pouvez maintenant aller chercher l'artefact que souhaite récupérer Tokk. Descendez en bas du puits principal, et allez sur la gauche pour découvrir un Puits aux Esprits, qui vous sera bien utile pour pouvoir revenir ici plus facilement (images 04 et 05). Allez ensuite sur la droite pour découvrir une zone emplie de ronces, et de drôles de portails (image 06).
Vous pourrez les utiliser pour vous téléporter à différents endroits. Afin de récupérer l'artefact de Tokk, vous allez devoir collecter quarre Pierres-Clef réparties dans la zone. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez, en jetant un œil sur la carte, découvrir ou vous envoie chaque portail grâce à des traits les reliant entre eux (image 07). Allez récupérer la première clef en sautant dans le portail du bas de la première zone (images 08 et 09).
Utilisez ce même portail vous propulser de plus en haut, et pouvoir continuer à explorer vers la droite de la zone (image 10). Rendez-vous maintenant tout à droite, vers le bas en utilisant les tunnels et la Frappe, de manière à rejoindre un levier qui enlèvera un gros obstacle au centre de la zone (image 11).
Allez ensuite récupérer la seconde Pierre-Clef qui se trouve juste au-dessus à l'aide du Triple Saut et de la Ruée (images 12 et 13). Remontez vers la grande salle, puis utilisez la Frappe pour prendre le tunnel sur la gauche, sous le promontoire (image 14), de manière déboucher devant un levier (image 15).
Ce dernier vous permettra de lever la porte au-dessus de vous. Néanmoins, cette dernière ne restera pas ouverte en permanence, et vous devrez agir vite pour la franchir. Pour la rejoindre, sautez depuis la plateforme abritant le levier, et suspendez-vous à la paroi menant vers la Pierre-Clef que vous venez de récupérer (image 16). Prenez le tunnel de droite pour arriver tout en haut de la zone (image 17), et passez la porte pour déboucher dans une nouvelle section des Terriers (image 18).
Après vous être chargé de ennemis qui vous attendent là, Prenez le tunnel tout à droite pour arriver dans une petite salle, et récupérer une troisième Pierre-Clef (image 19). Vous pourrez aussi démolir un mur pour ouvrir un raccourci vers le Marais de Mornonde (image 20). Jetez-vous ensuite dans le puits en prenant le plus de hauteur afin de vous propulser bien haut dans la partie gauche, et atteindre une falaise ou vous pourrez vous accrocher (image 21).
Vous allez ensuite devoir traverser une section particulièrement mortelle, qui vous demandera de bien contrôler vos déplacement. Passez d'un tunnel à l'autre et sautez à intervalle régulier pour freiner votre vitesse, et éviter les ronces. De l'autre côté, éliminez l'ennemi, et ramassez la dernière Pierre-Clef (image 22). Il ne vous reste plus maintenant qu'à rejoindre la porte derrière laquelle se trouve l'artefact (images 23 et 24), afin de l'ouvrir.
Remontez ensuite à la surface pour rejoindre Tokk et lui donner l'artefact que vous avez découvert (image 25).
Il vous remettra alors de la lumière spirituelle. Vous obtiendrez aussi un précieux indice, vous indiquant que vous pouvez jouer la séquence ayant servie à ouvrir les terriers à l'envers. Jouez-la sur les fleur suspendues :
- Grande, Petite, Grande, Moyenne, Moyenne, Petite et Grande
Cela vous ouvrira le passage tout à droite, vous donnant ainsi l'occasion de récupérer la compétence Lumière Ancestrale sur l'arbre qui se trouve là (image 26).
Retour au sommaire de la solution de Ori and the Will of the WispsRetour au sommaire de la solution des missions secondaires du Marais de Mornonde