La cité perdue de Sentinel Prime n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était autrefois. Jadis grand bastion des sentinelles et lieu abritant la célèbre Arène permettant de juger les criminels de la société Argentienne, ce n'est plus aujourd'hui qu'un dédale de rues vides arpentées par les démons.
Collectible
Les collectibles sont listés dans l'ordre de progression à travers le niveau.
Page de codex : Sentinel Prime
Sur la route principale, dès le début du niveau.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 4
Sur la route principale, juste après avoir pris l'ascenseur.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 5
Juste après l'apparition de la Khan Maykr.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 6
Après la seconde apparition de la Khan Maykr, dans un recoin sur la droite.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 7
En grimpant pour atteindre la galerie supérieure, tout de suite sur la gauche en arrivant en haut.
Vie supplémentaire
Sur la galerie supérieure, placez-vous à l'endroit indiquée sur le screenshot et activez le crâne vert pour ouvrir une porte sur votre droite, sautez par-dessus le vide.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 8
Dans le hall avec le grand escalier, au fond à droite.
Point d'armure de Praetor
Montez en haut du grand escalier, prenez la galerie de droite et allez jusqu'au bout pour pouvoir sauter à travers la pièce.
Vie supplémentaire
Au même endroit que le point d'armure de Praetor ci-dessus.
Page de codex : Histoire des sentinelles - Partie 9
Sur la route principale.
Page de codex : Deag Grav
Derrière vous en prenant l'ascenseur qui mène à l'entrée de l'arène.
Page de codex : Gladiateur
Sur la droite juste avant le combat de boss.
Fin des collectibles
Boss : Le gladiateur
Première phase : bouclier
- Le gladiateur attaque principalement en lançant son bouclier vers l'avant et en le faisant revenir vers lui avec une chaîne, esquivez avec des ruées de côté.
- Tirez lorsque les yeux de son bouclier brillent en vert pour l'étourdir, vous devez alors effectuer un glory kill pour lui infliger des dégâts (tirer normalement ne fonctionne pas).
- Il est possible d'infliger des dégâts normalement au gladiateur si vous parvenez à trouver un angle où son bouclier ne le protège pas.
- Éloignez-vous suffisamment et le gladiateur fera un bond en avant pour frapper au sol, il est alors vulnérable aux tirs ordinaires pendant un court instant, un tir de super shogtun lui infligera beaucoup de dégâts.
- Le dos du gladiateur est toujours vulnérable, lancer une grenade de façon à ce qu'elle explose dans son dos fonctionne très bien. Plus dur : tirer une roquette pour qu'elle explose dans son dos. Le BFG 9000 lui infligera également des dégâts en passant derrière lui.
Deuxième phase : massues
- Le gladiateur est beaucoup plus rapide et beaucoup plus agressif, les attaques arrivent en continu et partent très vite, soyez réactif sur les esquives.
- Sa première attaque spéciale consiste à faire tournoyer ses massues devant lui pour renvoyer les tirs, ne tirez surtout pas pendant cette attaque, même un tir de BFG 9000 vous reviendra dans la tête.
- Sa seconde attaque spéciale vous bloque dans une partie de l'arène et vous oblige à esquiver des rayons venant vers vous d'une façon qui rappelle une corde à sauter. Sautez simplement en rythme en faisant attention de vous déplacer vers la partie du rayon la plus basse.
- Sous cette forme, le gladiateur est vulnérable pendant de longues périodes, il faut donc privilégier les armes qui tirent en continu : la mitrailleuse avec son module "tourelle mobile" lui inflige une quantité faramineuse de dégâts.