Dans Nioh 2, le chapitre 4 vous envoie combattre Imagawa dans Okehazama. Vous devrez passer par les montagnes en affrontant nombre de Yokai tapis dans des chemins escarpés et de sinistres grottes. Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur le chapitre 4 et son boss, Imagawa.
Les monstres cachés de Okehazala
Nombre de Kodamas : 7
Commencez par aller voir Mataza et faites lui quelques emotes pour qu'il vous laisse passer. Le salto arrière a marché pour nous. Avancez jusqu'au pont tout en prenant garde aux chauves-souris et entrez dans la grotte. Attention aux 3 Gaki à l'intérieur de cette dernière. Prenez le chemin de droite, tuez le Enki et ramassez le Kodama derrière une barrière en bois.
Revenez dans la première salle et montez la pente puis allez tout droit dans le cul de sac. Un Kodama se trouve derrière les wagons. Revenez et passez à droite et entrez dans une nouvelle salle principale. Affrontez votre premier Yamamba puis sortez par le tunnel de gauche pour faire tomber une échelle créant un raccourci jusqu'au sanctuaire. De l'autre côté de cette allée sous la pluie se trouve un Sudama. Revenez dans la grotte et empruntez le dernier passage pour avancer dans le niveau.
Ramassez le Sunekosuri dans le renfoncement que protège le Yokai, puis avancez jusqu'à l'amas de corruption. Un Enki en sortira, vous devrez l'affronter sur ce chemin escarpé, attention à ne pas chuter. Suivez le chemin du haut, affrontez les Yokai et ramassez le Kodama à droite, dans les herbes. Traversez la forêt et accédez à un nouveau Sanctuaire.
Prenez ensuite le pont de gauche pour rejoindre le village plongé dans le Royaume Obscur. Rejoignez le premier toit, tuez le yoki sur le bord et repérez le trou dans le toit. Laissez vous tomber sur le Enki et massacrez le pour faire disparaître la corruption. Sortez de la maison et ramassez le Kodama sur la droite de la maison suivante. Fouillez le village et revenez au dernier sanctuaire.
Descendez et affrontez le Corbeau Tengu. Passez dans la grotte à droite puis encore à droite pour assassiner un Yoki en embuscade. Ouvrez le coffre et interagissez avec le Mujina. Prenez l'autre chemin de la grotte, tuez les Nure-Onna et passez sur la gauche pour ramasser un Kodama. Sur la droite, vous pouvez faire descendre une échelle menant à un raccourci vers le tout premier sanctuaire. Le dernier chemin mène à un petit temple plongé dans le Royaume Obscur. Tuez le Cyclope-Oni pour purger la zone, ramassez le Kodama sur l'un des côtés et priez au sanctuaire.
Le premier chemin à droite mène vers un raccourci pour le premier Sanctuaire. Le passage tout à gauche mène au deuxième chemin que vous auriez pu emprunter à la place de la grotte, celui longeant la montagne. Vous trouverez une Porte Yokai directement à gauche. Interagissez avec pour libérer une source chaude. Vous pouvez remonter ce chemin, mais peu de choses s'y trouvent.
Revenez sur vos pas dans le temple et prenez le passage du milieu pour arriver dans un camp humain. Attention, l'orage fait rage et vous devrez éviter la foudre tout en combattant vos ennemis. Prenez à gauche et ramassez le dernier Kodama de la mission à droite de l'arbre en feu, sous l'abri.
Vous pouvez à présent vous diriger vers la tente centrale et affronter le boss.
Combat de boss - Imagawa Yoshimoto
Imagawa est un boss humain rendant ses différents patterns beaucoup plus aisés à appréhender. Il se sert d'une lance, de deux épées et d'un arc. C'est aussi un hybride et dispose de Rokugezo, un Esprit Protecteur de foudre.
Les attaques au corps à corps d'imagawa sont assez simple à esquiver. Attention à certains de ses enchaînements où il feinte de finir avant de vous asséner un dernier coup. A moyenne distance, il tentera de vous tirer des flèches en arc vertical tandis qu'à longue distances il se servira de son Esprit Protecteur pour faire pleuvoir une pluie de foudre. Esquivez ces deux attaques en faisant des pas de côté.
Imagawa laisse de nombreuses ouvertures entre chaque attaque pour lui infliger des dégâts. Laissez le attaquer en premier et profitez de chacune de ses ouvertures pour en venir à bout facilement.
Tout sur la campagne de Nioh 2Soluce complète de Nioh 2