Dans Persona 5, il est possible de réaliser un braquage sur chaque ennemi rencontré. Il s’agit de braquer une Ombre et de lui demander soit de rejoindre vos rangs sous la forme d’une Persona, soit de vous donner de l’argent ou un objet.
Nous reviendrons plus en détail dans ce guide sur la manière de recruter une Persona (cf. notre guide complet des Personae, mais pour ce qui est de l’argent et des objets, sachez qu’il est bien plus facile d’obtenir de belles récompenses lorsque vous disposez d’une Persona qui est exactement du même type que votre ennemi.
En qui concerne les braquages à proprement parler, le confident Toranosuke Yoshida possède un rôle clé puisque tous les bonus accordés par son confident sont en rapport avec les braquages. Parmi ces bonus, vous pourrez par exemple demander plusieurs fois de l'argent pendant une négociation, obtenir des objets rares plus souvent et même recruter n'importe quelle Persona, même si celle-ci est d'un niveau plus élevé. Lorsqu'une des trois options a de grandes chances de marcher, celle-ci apparaît en rouge.
Futaba Sakura peut également provoquer des braquages en début de combat grâce à Volte-face. Enfin, Shinya Oda peut permettre d'assomer un ennemi grâce à Tir imparable, ce qui est très pratique lorsque la Persona n'a pas de faiblesses. Son Tir de sommation permet également de faire peur à l'Ombre durant les négociations pour l'inciter à vous rejoindre.
Persona 5 Royal : tout sur les combatsRetour au sommaire de la soluce de Persona 5 Royal