Chaque infiltration de palais de Persona 5 Royal est limitée dans le temps. Au début de l’infiltration, vous aurez une date que vous ne devrez pas dépasser pour réussir la mission. Si vous pouvez très facilement venir à bout des Palais en vous prenant en plusieurs fois, il peut être beaucoup plus intéressant d'essayer de sécuriser la route vers le trésor en une seule infiltration (lorsqu'il n'y a pas d'évènements de l'histoire vous obligeant à quitter le Palais) afin d'avoir un maximum de temps libre et pouvoir se consacrer à améliorer ses relations avec les confidents ainsi que ses statistiques sociales. Voici donc quelques conseils pour pouvoir finir les Palais en un minimum de temps.
La gestion des PC
Vos PC seront probablement la seul et unique raison qui pourront vous pousser à quitter un Palais pour revenir un autre jour. En effet, sans PC, vous allez vous retrouver très limité sans les capacités magiques et de support, et vous ne pourrez plus vous soigner. Il est donc nécessaire d'avoir des moyens de récupérer des PC. Pour cela, il est primordial de monter le confident Tae Takemi au moins jusqu'au rang 5. En effet, à partir de ce rang, Vous allez pouvoir acheter des Pansement de PC 3, un accessoire vous permettant de récupérer 7 PC par tour. S'ils coûtent 100 000 yens ay début, le prix tombera à 50 000 yens au rang 7. Achetez-en 4 pour tout les membres actifs de votre équipe et il sera alors très rares que vous tombiez en panne de PC.
Si jamais cela arrive malgré tout, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous d'abord affronter une Ombre très faible du début du Palais et vous contenter de garder avec tout le monde jusqu'à ce que tout le monde soit de nouveau avec les PC au maximum. Même si l'Ombre va finir par fuir, vous pourrez tout de même récupérer un nombre non négligeable de PC avec un risque moindre.
Vous pouvez également vous préparer de nombreux objets permettant de récupérer des PC avant votre infiltration. Pour cela, deux confidents vont jouer un rôle clé : Sojiro Sakura et Sadayo Kawakami . Le premier va vous permettre de faire du café et du curry qui rajoutent de plus en plus de PC au fur et à mesure que vous progresserez dans son confident tandis que Kawakami va vous permettre de ne pas perdre de temps en les préparant à votre place (rang 3 pour le café et rang 6 pour le curry). Ainsi, chaque soir vous pourrez demander à Kawakami de faire du café ou du curry tout en faisant autre chose.
Enfin, pour économiser des PC, essayez de ne pas vous soigner pendant les combats mais plutôt après. De fait, il est donc préférable d'avoir une équipe très offensive pour le combat avec un seul soigneur potentiel au cas où les choses tournent mal (Makoto par exemple) et de garder tous les autres soigneurs sur le banc. Tout leurs PC seront donc destinés au soin tandis que les PC de l'équipe sur le terrain ne serviront qu'aux attaques. De plus, grâce à la capacité Sous-récupération PC de Futaba Sakura , vos soigneurs regagneront des PC à chaque combat parce qu'ils étaient sur la touche.
Autres conseils généraux
Voici également quelques conseils plus minimes qui peuvent vous aider :
- Faites un maximum d’attaques surprises pour obtenir l’avantage en combat et ainsi, économiser des HP si vous parvenez à tuer les Ombres avant qu’ils ne vous attaquent.
- Ne vous sentez pas obligé d’attaquer tous les ennemis que vous croisez ! Si vous commencez à manquer de ressources, esquiver les combats jusqu’à la prochaine salle de sauvegarde est souvent recommandé.
- Si malgré tout cela, vous sentez que vous ne pouvez pas faire l'ensemble de l'exploration en une seule fois, tentez d’aller le plus loin possible à chaque session sans oublier d’enregistrer votre partie régulièrement en cas de game over inopiné.