Dans Nioh 2, il existe neuf types d'armes disposant de leurs propres attaques ainsi que des arbres de compétence propre. Choisir son arme est en fonction des goûts de chacun. Mais plus vous utiliserez une arme et plus vous débloquerez de points pour améliorer ses compétences. Retrouvez dans ce guide quelques astuces sur les maîtrises des armes.
En dehors des quatres arbres de compétences principaux, vous pouvez trouver dans le menu des compétences les neufs arbres des différentes armes. Comme dit précédemment, utiliser une arme améliore sa compétence et finit par débloquer des points de compétences à dépenser dans son arbre attitré.
Pour vous y retrouver plus facilement, chaque arbre est décomposé à peu près de la même manière. Les nodes du haut correspondent à la posture haute, ceux à gauches, à la posture moyenne, ceux du bas à la posture basse et enfin ceux de droite sont plus généraux à l'arme en question.
Vous n'avez pas accès à tous les nodes dès le début du jeu et vous devrez avancer dans l'histoire pour en débloquer de nouveaux, toujours plus puissants. C'est en général indiqué sur le node en question si c'est le cas.
De manière générale, les nodes jaunes sont des compétences actives, les bleus, des passives, alors que les rouges et blancs sont des capacités bien spécifiques. Vous référer à ces derniers peut vous aiguiller sur l'utilisation de chaque arme. Pensez à y jeter un oeil.
Bien Débuter sur Nioh 2Soluce complète de Nioh 2