Dans Nioh 2, il existe huit statistiques pour votre personnages et chacune d'elles a des effets positifs à différents niveaux. Plus la statistique est élevée, plus elle accorde de bonus intéressants. Seulement, monter toutes vos statistiques demanderait beaucoup trop d'Amrita(d'XP) et se pencher un peu sur le sujet peut vous permettre de spécialiser votre personnage sans perdre de temps dans des statistiques qui lui seraient par trop secondaires. Retrouvez dans ce guide quelques astuces pour savoir quelles stats choisir et pourquoi.
Lire le menu de Statut
Une fois dans le menu de statut, vous pouvez apercevoir à gauche vos stats de base et à droite vos stats de combat. Vous pouvez cliquer sur le bouton "option" de la manette pour accéder à un menu plus détaillé. Regardez bien ce qu'apporte chaque statistique de manière à savoir vers quoi vous voulez vous tourner.
A droite, un petit logo de coeur à côté d'une arme indique que vous maîtrisez cette arme en question, c'est à dire que vous faites le maximum de dégâts de base avec et que vous aurez plus de chance d'obtenir un cristal d'Amrita en la démantelant plus tard.
Les caractéristiques des armes
Chaque statistique augmente les dégâts d'au moins une arme. Il n'est donc pas nécessaire d'augmenter en priorité la Force pour rester compétitif avec les ennemis. Repérez quel type d'arme et relié à quelle statistique pour savoir quoi monter en fonction de vos armes favorites.
De plus, chaque arme dispose de notes correspondant à des stats. Plus la note est bonne, plus le bonus de dégâts relié à la stat en question est important. Vous pouvez retrouver ces notes dans le menu des armes. Pensez à vérifier ces notes durant votre choix d'armes, et montez la statistiques de la plus haute note en priorité pour maximiser les dégâts.
Bien Débuter sur Nioh 2Soluce complète de Nioh 2