Vous devez avoir l'oeil de Nehaleni en votre possession et donc avoir fait la quête "errance dans les ténèbres" pour pouvoir remplir ce contrat.
Commencez ce contrat en prenant la notice correspondante au panneau d'affichage de Culterrier ou en trouvant directement le client dans la partie ouest du marais de Torséchine.
Selon l'homme, deux de ses collèges se sont enfoncés dans le brouillard qui règne au sud du marais et personne ne les a jamais revu. Un monstre doit être à l'origine de leur disparition. Dirigez-vous vers le sud.
Au premier marqueur, vous êtes attaqué par 4 noyeurs puis vous pouvez examiner le cadavre d'un premier homme. Puis utilisez l'oeil de Nehaleni sur la pierre posé à côté de lui pour découvrir une empreinte camouflée par magie. Le tueur n'est donc pas humain, mais il sait utiliser des illusions.
Au second marqueur, examinez le cadavre presque entièrement décomposé qui se trouve contre un mur effondré. Geralt conclura alors qu'il a à faire à un Brumelin.
L'antre de la créature est camouflée par magie, rendez-vous au marqueur et utilisez vos sens pour repérer un rocher qui apparaît en surbrillance, c'est l'entrée de la grotte, utilisez l'oeil pour dissiper l'illusion.
Dès l'entrée de la grotte vous serez attaqué par un brumelin ordinaire puis plus loin dans la grotte, par votre cible : un brumelin très ancien et très puissant.
Affronter le brumelin : il est rapide et ses coups font beaucoup de dégâts. Commencez bien sûr par de l'huile contre les nécrophages. Le brumelin se camoufle dans la brume puis vous attaque par surprise, de temps en temps il invoque aussi deux clones de brume. Les clones infligent des dégâts mais peuvent être tués en un coup. Contre les attaques surprise le mieux est le signe Quen qui devrait être revenu entre deux attaques. Contre les clones vous pouvez utilisez le signe Yrden, tout clone invoqué à l'intérieur du cercle sera immédiatement détruit. Mais l'outil le plus fort contre le brumelin est encore la bombe poussière de lune, touchez le avec pour le priver de son pouvoir : plus de disparition et plus de clones.
Une fois le brumelin mort, retournez voir le client, il vous annoncera ne pas avoir de quoi vous payer en entier.
- Si vous réclamez d'être payé tout de suite : vous n'aurez qu'une fraction de la somme négociée.
- Si vous lui accordez une semaine et revenez ensuite : vous recevrez 2 fois la somme négociée.
Dans tous les cas vous obtiendrez 240 XP.
Récompense : 242 couronnes (minimum)
Retour aux contrats de Velen