Niveau recommandé : 10.
Commencez par vous rendre au panneau d'affichage de Hautbreuil et lisez la notice "la dame des bois".
Une créature hante les champs du village, vous pouvez immédiatement aller examiner le champ ou parler à la seule habitante qui a vu le monstre.
L'unique témoin est une dame qui prétend qu'il s'agit d'un spectre et qu'il est apparu à la nuit tombée.
Suivez le marqueur jusqu'au champ pour trouver un bout de tissu arraché et des empreintes à côté, des empreintes laissées par une femme en train de courir.
Les empreintes mènent à l'endroit où la femme a été tuée, ramassez le couteau ensanglanté laissé par le meurtrier, puis suivez la trace laissée par le tueur jusqu'à l'endroit où la femme a été enterrée pour trouver une lettre.
La lettre vous apprend le nom de la jeune femme ainsi que celui de son meurtrier, un amoureux dont elle a repoussé les avances, retournez voir le chef du village pour qu'il vous confirme que tous deux vivaient au village jusqu'à leur disparition il y a une semaine.
La jeune femme assassinée est devenue un spectre suite à sa mort violente, et d'après le témoin le spectre n'apparaît qu'à la nuit tombée, il s'agit donc d'un spectre de minuit.
Le chef du village vous indique l'endroit où la jeune femme retrouvait son amant, l'endroit parfait pour attirer le spectre, rendez-vous au marqueur, interagissez avec le feu de camp, préparez-vous au combat et attendez la nuit.
Affronter le spectre de minuit : comme tous les spectres vous devez d'abord le rendre matériel pour le blesser, deux solutions : une bombe de poussière de lune où attirer le spectre à l'intérieur du cercle créé avec le signe Yrden. L'huile contre les spectre est évidemment très utile. Lorsqu'il a perdu suffisamment de vie le spectre disparaît et invoque trois clones, vous devez les tuer aussi vite que possible car ils absorbent votre vie pour régénérer celle du spectre. Une fois les trois clones détruits le combat reprend.
Récompense : 219 couronnes (minimum), 240 XP et épée oubliée des vran.
Retour aux contrats de Velen