Niveau recommande : 8.
Le contrat débute au panneau d'affichage de Perchefreux. Prennez l'annonce qui parle d'un "hurleur".
Le contractant se trouve non loin dans Perchefreux. Il ne sait pas de quelle créature il s'agit mais il vous envoie parler au fils du chasseur qui a tenté (sans grand succès) de tuer la bête. L'enfant refuse de vous parler et vous pouvez utiliser Axii pour obtenir 25 XP bonus ou insister jusqu'à ce qu'il décrive la bête : une sorte de coq géant avec une queue de lézard. Il s'agit donc d'une Cocatrix.
Sortez de Perchefreux et allez jusqu'au marqueur pour trouver les empreintes du monstre que vous pourrez suivre jusqu'à la grotte.
Une fois dans la grotte, marchez jusqu'à la pile de cadavre, regardez vers le promontoire en haut à droite et activez vos sens de sorceleur. Geralt va entendre la cocatrix et se demander comment la faire sortir. Il faut lancer une bombe, ruche, samum ou étoile dansante au choix, orientez bien votre caméra vers le haut pour que Geralt lance sa bombe sur le promontoire.
Une fois la créature dérangée, sortez de la grotte en courant pour la voir s'envoler, suivez-là sur quelques dizaines de mètres pour qu'elle vous affronte.
Contrairement à son cousin le Basilique, la Cocatrix ne crache pas de venin, mais c'est un ennemi résistant, rapide et très dangereux. Ses faiblesses sont : l'huile contre les draconides, la bombe "ruche" qui lui occasionne de lourds dégâts et le signe Aard qui peut l'étourdir pendant plusieurs secondes. La cocatrix inflige un saignement lorsqu'elle parvient à vous toucher, lancez alors le signe Quen pour arrêter l'hémorragie. Lorsque la Cocatrix s'envole, utilisez votre arbalète pour la ramener au sol.
La récompense de base est de 235 couronnes mais vous pouvez négocier 50 couronnes de plus. Vous recevrez 15 XP bonus si vous abandonnez la récompense pour la remettre à l'orphelin du chasseur.
Retour aux contrats de Velen