Commencez "Contrat : la bête de Havrefier" et rendez-vous au village de Havrefier pour commencer la quête "À bon chat, bon loup".
En arrivant tout le monde est mort et les algoules se sont mises à table.
Vous pouvez examiner les corps et constater qu'ils n'ont pas été massacrés par les nécrophages mais par quelqu'un qui tenait une épée, et qui s'en servait très bien.
Si vous examinez le corps du vieil homme au fond de la grange une cinématique se déclenchera et Geralt verra une enfant s'enfuir. Ramassez la poupée lâchée par l'enfant et suivez ses pas pour la rattraper.
Vous pouvez lui donner sa poupée pour qu'elle vous fasse confiance plus vite, ou utiliser le signe Axii (nécessite Persuasion niveau 1, donne 30 XP bonus). Quoi qu'il arrive elle vous racontera qu'un autre Sorceleur a massacré le village et vous dira dans quelle direction il est parti. Vous obtenez 50 XP à la fin de la conversation.
Marchez jusqu'au cercle de pierres et suivez ses empreintes pour trouver une sorceleur de l'école du chat. Vous pouvez l'affronter immédiatement ou lui demander de s'expliquer. Il dit avoir perdu la tête lorsque les villageois ont tenté de l'assassiner plutôt que de le payer pour un contrat déjà exécuté.
- Si vous vous battez : c'est un adversaire coriace qui utilise les signes et les bombes. Vous trouverez une épée unique de qualité "équipement de sorceleur" sur son cadavre.
- Si vous le laissez partir : l'homme vous remerciera en vous indiquant l'emplacement de sa planque, la quête "Prends ce que tu veux" débute alors.
Dans les deux cas vous obtiendrez 200 XP.
Une fois le cas du sorceleur de l'école du chat réglé, vous devez retourner voir Millie, la jeune fille et seule survivante du village. Attention : si vous vous éloignez sans retourner la voir Milie sera tuée par les créatures de la forêt et la quête échouera.
Parlez à la jeune fille pour être téléporté chez sa tante, celle-ci accepte de la prendre mais vous prévient qu'à cause de la guerre, elle n'a pas de quoi la nourrir. Vous pouvez lui offrir 40 couronnes ou les laisser se débrouiller.
Note :
- Vous aurez droit à une remarque amusante si vous portez l'armure de l'école du chat lors de votre rencontre avec le sorceleur.
- Si vous repassez Par Oreton quelques jours plus tard Millie vous reconnaîtra et vous offrira un cadeau.