Niveau recommandé : 6
L'annonce pour ce contrat se trouve au panneau d'affichage de l'avant-poste frontalier.
Prenez l'affiche pour débuter la quête puis retournez-vous, votre employeur est un soldat qui se trouve juste derrière vous.
Apparemment les convois de ravitaillement n'arrivent plus jusqu'à l'avant-poste, une créature les attaque dans la forêt. Impossible de marchander pour ce contrat mais on vous promet un passe pour traverser le pontar en plus de la récompense.
Suivez le marqueur pour arriver sur les lieux de l'attaque du dernier convoi. Deux algoules sont en train de dévorer les cadavres. Tuez-les puis examinez les indices, ça ne semble pas être l'oeuvre d'une bête : les empreintes sont humanoïdes, le matériel a été volé et les hommes ont été tués par des flèches. Suivez les empreintes de pas jusque de l'autre côté de la rivière.
Vous êtes pris en embuscade par un elfe. Attention : si vous dites quoi que ce soit d'autre que "je veux rencontrer le commandant", et si vous n'acceptez pas de leur laisser vos armes, les efles attaqueront.
Si vous parvenez à rencontrer le commandant, celle-ci vous expliquera qu'ils n'attaquent que des soldats et veut que vous les laissiez en paix, elle vous demande de retourner voir le garde pour lui dire que le monstre n'existe pas. Si vous ne tombez pas d'accord avec elle les elfes attaqueront et cette fois, vous n'aurez pas d'arme. Utilisez vos signes, vos bombes, et attrapez l'épée elfique posée derrière le commandant, elle sera auto-équipée.
- Si vous tuez les elfes : récupérez la preuve sur le corps du commandant et retournez voir le garde. Vous obtenez le passe et 30 couronnes.
- Si vous vous rangez du côté des elfes : dite au garde que le monstre était introuvable, vous n'obtiendrez aucune récompense.
- Si vous trahissez les elfes : promettez aux elfes d'être de leur côté, mais révélez leur existence au garde. Vou obtiendrez le passe mais pas d'argent.
Dans tous les cas vous recevrez 25 XP.
Retour aux contrats de Velen