Localisation
Vous pourrez croiser ce bosse au tout début du Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts. Vous recroiserez sa route un peu plus tard dans Chapitre 14 : En quête d'espoir pour un second round du même acabit.
Informations sur le Boss
Stratégie
Durant la première partie du combat, vous devrez essentiellement cibler les cornes d'Apsu pour le faire entrer en Lesion, puis en Choc. Utilisez Aerith pour lui envoyer quelques sorts de feu histoire d'exploiter sa faiblesse, mais ne perdez pas trop de temps. Apsu est en effet capable de plonger dans les canaux autours de l'aire de combat pour annuler la progression de sa barre de Choc. Côté attaques, penez garde à ses sauts qui font assez mal, en plus d'immobiliser l'un de vos personnages.
Après avoir grignoté sa barre de vie, Apsu entrera en Furie, et deviendra plus vif, et capable de faire plus mal. Il pourra aussi utiliser l'attaque Raz d'Egouts qui empoisonnera votre équipe en plus de lui infliger de gros dégâts. Si vous avez pris soin d'associer une Matéria de Feu à votre Affinité Elémentaire, vous devriez toutefois grignoter sa vie sans trop de soucis. Ifrit est aussi un allié de choix, donc n'hésistez pas à utilser ses attaques de feu autant que faire se peut.
Lorsque vous recroiserez Apsu durant le Chapitre 14, la stratégie restera globalement la même. La différence majeure vient du fait que l'aire de jeu changera régulièrement, et que vous devrez aussi vous occuper des rejetons d'Apsu qui ont rejoint la bataille.
Final Fantasy VII Remake : Liste des bossFinal Fantasy VII Remake : nos guides et astuces