Rendez-vous au port de Kaer Trolde et parlez à l'homme au pourpoint vert qui vous demande de l'aide pour vous lancer dans la quête "digne de confiance".
Celui-ci se présente comme un marchand de Novigrad dont le navire a fait naufrage et qui a besoin d'argent pour rentrer chez lui, il promet de vous rembourser jusqu'au dernier sous. Acceptez et prêtez-lui 150 couronnes pour continuer la quête.
Vous remarquerez alors qu'aucune quête n'est apparue dans votre menu des quêtes et qu'aucun marqueur ne vous indique où retrouver le marchand, mais si vous attendez 24 heures et que vous suivez la route qui part au sud de Kaer Trolde, vous retrouverez rapidement l'homme au pourpoint vert, qui vous demandera de nouveau de l'argent, cette fois en prétendant être un jongleur originaire de Redania.
Il est très vite démasqué et reconnaît être arnaqueur, mais il promet de vous rendre votre argent si vous le laissez partir. Vous pouvez alors vous battre avec lui, le dénoncer au jarl ou le laisser partir.
- Si vous ne le laissez pas partir : choisissez de le dénoncer ou de l'affronter et un combat débutera, vous devrez tuer l'homme puis vous pourrez récupérer vos 150 couronnes sur son cadavre.
- Si vous lui faites confiance : attendez encore 24 heures et retrouvez-le dans la rue principale de Fyresdal, un village au bord de la côté sud d'Aard Skellige. L'homme tiendra alors parole et vous remettra 200 couronnes. En les ajoutant aux 20 couronnes de la deuxième rencontre, vous en ressortirez avec un bénéfice de 70 couronnes.
Vous obtiendrez aussi 50 XP si vous poussez la quête jusqu'au bout.
Quêtes secondaires de Skellige