note : vous devez pouvoir vous rendre à Skellige pour pouvoir terminer cette quête.
Rendez-vous à l'arrière de l'esturgeon doré, au port de Novigrad pour trouver la début de la quête "une perle noire".
L'homme vous demande de l'aider à obtenir une perle noire de Skellige, acceptez de l'aider pour qu'il vous donne rendez-vous sur l'archipel.
Rendez-vous en Skellige et suivez le marqueur pour trouver votre point de rendez-vous, c'est sur l'île principale d'Aard Skellige, sur la côte ouest. Votre cible est un pont effondré en son milieu menant à un phare.
Une fois sur place, l'homme vous mène face à la plage où l'on trouve les perles et vous demande de plonger pour en récupérer une.
note : cette quête est plus facile avec la potion "Orque" qui augmente le temps pendant lequel vous pouvez retenir votre respiration et améliore votre visibilité sous l'eau. Si vous n'avez pas la recette, faites le tour des herbalistes pour la trouver. Pour ce qui est des ingrédients, ils seront plus faciles à récupérer à Blanchefleur : l'herboriste de Blanchefleur vend des fruits de balisse et le Neprun se trouve en grande quantité au fond de la rivière qui traverse Blanchefleur.
Plongez dans la zone indiquée sur la mini map, le coquillage qui contient la perle noire est le plus profond et le plus éloigné de la plage, mais vous pouvez ouvrir les autres pour obtenir des perles ordinaires si vous le voulez.
Attention à ne pas attirer les sirènes qui volent non loin de la zone, si jamais elles vous voient, quelques tirs d'arbalète devraient régler la situation.
Attention : une fois la perle noire en votre possession, votre employeur sera attaqué sur la rive par 3 noyeurs. Dépêchez-vous de le rejoindre et sauvez-lui la vie. Il peut être tué pendant le combat ce qui fera échouer la quête.
Une fois l'homme sauvé, il vous demande de le rejoindre à Novigrad. Retournez donc à l'esturgeon doré pour apprendre que la perle est un cadeau pour sa femme atteinte d'une maladie mentale, vous pouvez alors toucher votre récompense.
Récompene : 25 XP et 10 couronnes.
Quêtes secondaires de Novigrad