Au nord de Novigrad, se trouve le charmant petit village de Martel, et quelques dizaines de mètres à la sortie ouest du village, se trouvent deux bardes en train de boire, c'est le point de départ de la quête "L'hospitalité de Novigrad".
Acceptez de boire avec les bardes, puis au milieu de la nuit, lorsque tout le monde est ivre, acceptez de prendre une dernière tournée, sans quoi la quête ne se lancera pas.
La quête à proprement parler débute le lendemain matin, Geralt se réveille, les bardes ont disparu et (surprise) ils lui ont volé ses affaires, ne vous reste plus qu'à utiliser vos sens de sorcelleur pour identifier leurs empreintes et à remonter la piste.
Par chance ils ne sont pas allé bien loin, entez dans Martel, tournez deux fois à gauche et les voilà. Les bardes n'opposeront pas une grande résistance et vous rendront immédiatement vos affaires.
Vous pouvez ensuite choisir de les pardonner, ou de prendre leurs affaires pour leur donner une leçon.
Dans les deux cas vous obtiendrez 25 XP et si vous choisissez de prendre leurs affaires vous obtiendrez aussi l'objet affaires du barde que vous pourrez vendre pour une vingtaine de couronnes au premier marchand que vous croiserez.
Quêtes secondaires de Novigrad