Pour trouver la quête "chasseur de poules", rendez-vous au panneau de la Brasserie d'hydromel de Ruchemiel (à l'est de Novigrad) et marchez juste quelques dizaines de pas vers l'est pour trouver une petite maison bleue et blanche.
La propriétaire est furieuse car ses poules disparaissent, proposez de l'aider pour lancer la quête.
La dame est persuadée que ce sont des loups qui dévorent ses poules car elle a trouvé des empreintes, mais elle prétend également que ses poules ne disparaissent qu'une par une, ce n'est pas le style des loups....
Allez au fond de la basse-cour et utilisez vos sens de sorcelleur pour trouver une empreinte, puis suivez la piste jusqu'au bout. À un moment la piste disparaît dans une rivière, mais elle réapparaît sur la rive d'en face.
Au bout de la piste, trois enfants voleurs de poules, suffisamment malins pour utiliser des pates de loup et laisser de fausses empreintes, après une courte discussion avec eux vous pouvez retourner voir la vieille dame pour lui dire que vous avez trouvé les voleurs. Vous pouvez alors la convaincre (ou non) d'héberger les enfants.
- Si vous l'encourager à héberger les enfants : vous pourrez voir les enfants vivre avec elle en repassant quelques jours plus tard, vous recevez 25 XP.
- Si vous lui dite simplement que les enfants sont responsables : la quête se termine et les enfants sont laissés à eux-mêmes. Vous recevez 25 XP et 20 couronnes.