Promenez vous à l'extrémité nord des quais de Novigrad pour tomber sur un humain et sur un nain en train de se hurler dessus, une patrouille de gardes a même été attirée par le rafut.
L'attroupement a lieu devant un entrepôt et apparemment un monstre est enfermé à l'intérieur. L'entrepôt appartient au nain et à l'humain en copropriété et les deux s'accusent mutuellement d'y avoir mis le monstre. Le garde vous demande de tuer la créature, si vous refusez la quête échouera.
Entrez dans l'entrepôt et trouvez le nekker, tuez-le puis vous pouvez examiner le fond de l'entrepôt et trouver une cage sciée et une empreinte de pas, puis ressortez parler au garde.
Une fois qu'il s'est assuré que le monstre est mort, le garde vous demande qui est le coupable.
- Si vous refusez de mener l'enquête : les deux sont emmenés à la garnison pour être interrogés.
- Si vous révélez avoir trouvé la cage, mais ne désignez personne : les deux sont arrêtés.
- Si vous désignez l'un des deux : il est arrêté et probablement condamné à mort.
Dans tous les cas, la récompense est la même.
Récompense : 25 XP et 60 couronnes.
Note :
- Le coupable est très probablement le nain, l'empreinte à côté de la cage est très profonde, indiquant un point important et si vous dénoncez l'humain, le nain laissera entendre que ce dernier n'était pas assez intelligent pour avoir imaginé un plan pareil.
- le garde laisse entendre que la récompense sera plus grande si vous menez l'enquête, mais en vérité la récompense est la même que vous désigniez un coupable ou pas.
Quêtes secondaires de Novigrad