Pour avoir accès à la quête "Dernier hommage" vous devez avoir complété la quête "Défenseur de la foi".
Après avoir accompli la quête "défenseur de la foi", vous pourrez retrouver la vieille dame près du pont qui se trouve juste au nord de Noirefutai et uniquement à la nuit tombée.
Celle-ci vous demandera de poser son alliance sur la tombe de son mari qui se trouve dans le cimetière un peu plus loin dans la forêt, elle aurait elle-même trop peur d'aller dans la forêt de nuit.
Marchez sur quelques dizaines de mètres pour trouver le cimetière juste à côté de la cabane du shaman. La tombe qui vous intéresse se trouve vers le fond du cimetière et est un peu plus petite que les autres. vous obtenez alors 10 XP.
Lorsque vous aurez posé la bague, une lueur vous apprend que des esprits sont proches, si vous avez déjà accompli la quête "la tour des souris" vous pouvez utiliser la lampe magique de Keira pour voir la femme (qui était un esprit depuis le début), pardonner son mari. En faisant cela vous obtiendrez 25 XP supplémentaire.
Retournez au village et suivez le marqueur pour trouver la petite fille de la grand-mère, qui vous confirme que cette dernière est morte il y a longtemps et qu'elle n'avait pas voulu être enterrée avec son mari à cause de ses infidélités. Vous obtiendrez alors 25 XP et 20 couronnes et terminerez la quête.
Quêtes secondaires de Velen