Caractéristiques principales
- Boss extrêmement vif
- Attaques magiques très présentes (brasier X obscur et glace)
- Possibilité de se cloner
- Attaques de vagues de Keyblades pénibles à esquiver
Le combat contre Vanitas est loin d’être une sinécure dans la mesure où ce dernier est capable d’enchaîner un nombre d’attaque conséquent à la suite. Au début du combat, il passera son temps à se téléporter vers vous pour vous donner des coups d’épée, le rendant très dur à toucher. Il pourra aussi jaillir près de vous dans un geyser de flamme assez brutal, ou bien vous envoyer de boules de feu, des lames de vent ou des projectiles de glace. Ces derniers sont très pénibles dans la mesure où ils vous paralyseront temporairement et vous laisseront donc exposé à ses attaques.
Une seconde phase verra aussi Vanitas se mettre à chevaucher des vagues de Keyblade qui vous fonceront dessus pendant que ce dernier vous balancera des projectiles de glace. Essayez d’éviter les attaques du mieux possible durant cette phase, car la parade est quasi-impossible, et vous ne pourrez pas toucher Vanitas sans vous exposer de manière irraisonnée. Prenez donc votre temps et attendez la fin des vagues de Keyblade pour reprendre l’offensive. Vers la fin du combat, ces phases se compliqueront un tantinet puisque Vanitas invoquera des clones qui vous harcèleront sans répit.
Histoire de rigoler un peu, Vanitas se mettra à accélérer le mouvement lorsque sa vie sera descendue en-dessous d’un certain seuil. Ses attaques seront bien plus vives, et il pourra même envoyer de mini vagues de keyblade à tête chercheuses à votre encontre. Esquives et parade seront encore au cœur de la démarche nécessaire à la défaite de cet adversaire.