Caractéristiques principales
- Attaques rapides à la faux
- Phases de téléportation assez pénibles
- Phases de décompte stressantes
C’est une manie chez les membres de l’Organisation XIII, mais une fois encore, la rapidité est à l’honneur. Le combat commencera avec Marluxia qui attaquera sans répit avec sa faux en apparaissant et disparaissant autour de vous. Il pourra aussi lancer sa faux vers vous en un large mouvement, ce qui vous permettra de vous rapprocher pour lui occasionner quelques dégâts sans trop prendre de risques. Marluxia pourra aussi faire apparaitre des puits de noirceur au sol desquels jailliront des plantes vous occasionnant quelques dégâts. Il pourra aussi vous lancer des projectiles en forme de fleurs à intervalles réguliers au cours du combat.
Son attaque la plus pénible est toutefois celle durant laquelle il fait apparaître un compteur au-dessus de la tête de Sora. Dans un premier temps, ce compteur sera chargé à 15, et défilera lentement jusqu’à zéro. Durant cet intervalle, vous devrez frapper Marluxia pour faire descendre sa jauge d’armure, et interagir avec lui pour faire cesser le compte à rebours (l’arrivée à zéro signifiant la fin du combat).
Lors de ces derniers instants, Marluxia rejouera cette attaque en mettant toutefois en place un compteur à 99, s’écoulant à vitesse grand V. Là encore, brisez la jauge d’armure pour vous libérer de cette malédiction et terminer le combat.