Caractéristiques principales
- Arène restreinte
- Tirs à tête chercheuse
- Esquivez assez haute
Le plus gros problème de ce combat réside dans la combinaison entre la diminution de la surface de l’arène et la profusion de projectiles envoyés par Xigbar. Dès le début de l’affrontement, il créera en effet une zone impossible à traverser au centre de l’arène. Vous devrez donc la contourner tout en esquivant ou parant les tirs de Xigbar. Ces derniers viendront droit vers vous, ou tomberont du ciel, donc restez mobiles en permanence. Comme lors des précédents combats contre lui, il pourra créer une pluie de tirs violets venus du ciel qui rempliront l’arène en cercle concentriques. L’esquive sera alors absolument nécessaire pour éviter d’encaisser trop de dégâts.
Après lui avoir infligé suffisament de dégâts, l’arène sera libérée de toute entrave et vous pourrez vous déplacer librement durant quelques temps. Essayez de profiter de ce temps pour infliger un maximum de dégâts à Xigbar avant qu’il ne réduise à nouveau la surface de l’arène. Poursuivez votre travail de sape en esquivant ses tirs qui se feront de plus en plus nombreux au fil du combat.
Sachez enfin qu’il est possible de renvoyer les tirs de Xigbar à l’envoyeur pour déclencher une phase de QTE qui vous permettra de lui coller quelques bons coups.