Durant cette ultime phase d'action, vous gagnez le contrôle du Songbird, votre objectif étant de venir à bout des zeppelin de la Vox Populi avant que la source d'énergie de votre navire ne soit détruite.
En mode Difficile ou 1999, la tâche peut s'avérer très ardue et peut nécessiter de votre part plusieurs essais. Toutefois, les vagues d'ennemis étant identiques d'une tentative à l'autre, vous pourrez facilement apprendre de vos erreurs. Quant au Songbird, utilisez-le avec parcimonie et en priorité sur les gros zeppelins qui larguent des troupes en continu.
Les barges peuvent être neutralisées par vos soins en détruisant leur canon et les patriotes accompagnés d'infanterie seront très vulnérables, car vous tourneront constamment le dos en cherchant à tout prix à détruire la source d'énergie.
Profitez-en pour tirer dans leur engrenage pendant que les soldats alentours se prennent dans vos pièges de feu ou de corbeaux, soyez attentif à l'arrivée de nouveaux zeppelins pour envoyer Songbird aussi tôt que possible sur eux et vous vous en tirerez sans trop de casse.
Une fois ce grand pugilat achevé, rendez-vous au bout du zeppelin pour faire détruire le siphon par l'oiseau.
Bioshock Infinite : somaire de la soluce de l'histoire principaleBioshock Infinite : le guide complet