Les empreintes d'Elizabeth de donnant pas le change, il va vous falloir trouver une main qui le pourra. En toute logique, direction le cimetière, où quelques ennemis peuvent occasionnellement rôder. Une fois sur place, matérialisez la serrure de la sépulture de Mme Comstock pour la faire crocheter et ouvrez son cercueil de verre. Attention, dans les modes de difficulté supérieur, le second combat le plus dur du jeu vous attend : le spectre de Mme Comstock peut en effet ranimer un nombre assez conséquent de morts et vous mener la vie dure : préférez donc l'usage du baiser du diable pour incinérer les ranimés et utilisez votre bon vieux fusil à pompe des familles après une charge bien sentie vers le spectre pour lui infliger de gros dégâts et écourter le combat.
Utilisez le baiser du diable sur les flambeaux éteints sur la droite pour pouvoir accéder à une pièce d'équipement, suivez les empreintes spectrales au sol (ou votre flèche verte spectrale, plus fiable encore) et vous rejoindrez assez vite le laboratoire des Lutèce. Inspectez l'étage pour trouver un voxophone et une Infusion et fermez la faille au rez-de-chaussée. Ramassez les voxophones à ce niveau également avant de repartir et suivez maman casper de plus belle. Une fois arrivé aux abords de la banque, corbeaux, pyromanes et soldats de la Vox vous barrent la route. Alternez donc entre baiser du diable et envol de corbeaux pour en venir à bout et empruntez l'ascenseur pour entrer dans le bâtiment.
Dans le hall d'entrée, montez d'un côté ou de l'autre pour déverser vos toniques et vos balles sur les ennemis en contrebas, récupérez tout l'argent possible dans les bureaux, puis passez dans le couloir à gauche de la chambre forte (à l'opposé de votre flèche d'objectif). Inspectez soigneusement les bureaux dans cette aile de la banque, en particulier celui que vous apercevez au fond du couloir avec l'inscription " Hoarder " taguée sur le mur. Elizabeth déchiffrera ainsi le code à l'aide du codex trouvé chez Hudson et une cachette bourrée de trésors s'ouvre à vous. Rebroussez chemin pour suivre les empreintes spectrales au sol, frayez-vous un chemin jusqu'à la faille et éliminez le corbeau pour pouvoir la refermer.
Prenez le temps d'explorer cette zone à la recherche d'argent et de voxophones, puis une fois ressortie de la chambre forte, affrontez une nouvelle fois Mme Comstock en appliquant la même procédure que précédemment. Suivez ensuite de plus belle les empreintes de la lady jusqu'à la troisième et dernière faille, refermez-la en récupérant tout objet utile traînant dans le coin au passage, puis retournez devant la maison de Comstock pour un dernier affrontement contre le spectre.
Attention, à cet endroit, Mme Comstock bénéficiera d'une flopée de cadavres à réanimer, ne lésinez donc pas sur les coups de fusil à pompe. Son esprit apaisé, le spectre vous ouvre la porte de la fameuse maison.
Bioshock Infinite : somaire de la soluce de l'histoire principaleBioshock Infinite : le guide complet