Des garde vous attendent de pied ferme à l'extérieur : rendez-leur la politesse en utilisant le fusil de précision accessible par une faille juste à gauche, puis allez utiliser votre électroquartz sur le mécanisme un peu plus loin sur la droite pour ouvrir un passage. Montez les escaliers pour aller récupérer un équipement au bout de l'avancée et retournez finalement en bas pour emprunter l'aéro-tram.
Faites une escale sur les plates-formes d'où quelques gardes vous tirent dessus, matérialisez le patriote motorisé pour qu'il vous assiste, puis reprenez votre voyage retour vers la place de l'Antre des Héros.
Une nouvelle pelletée d'ennemis vous attend aussi sur ladite place, dont un pyromane : réglez les problèmes existentiels des malheureux à grand renfort de corbeaux, réglez vos dernières affaires en ces lieux et suivez votre marqueur pour emprunter l'ascenseur qui vous avait amené ici, non sans occire le patriote motorisé qui vous barre la route.
De retour au Mémorial, furetez à gauche de l'hôtel Soldier's Field pour apercevoir un point d'attache et utilisez votre électroquartz sur la machine pour déverrouiller la porte et récupérer une pièce d'équipement et un voxophone dans la chambre.
Prenez ensuite le temps de repérer les lieux entourant l'accès à l'aérodrome, car une grosse vague d'ennemis vous tombera dessus sitôt la nacelle activée avec l'électroquartz. Une position privilégiée pour accueillir vos visiteurs est le toit sur la droite, accessible par l'aéro-tram, qui dispose d'un abri et d'une tourelle qui peuvent être matérialisés par Elizabeth, ainsi que d'un arsenal conséquent.
D'ici, vous pourrez repousser facilement les assaut ennemis en étant bien protégés et en repoussant au corps-à-corps les rares soldats qui arrivent à emprunter l'aéro-tram pour vous rejoindre. Gare néanmoins aux ennemis armés de lance-roquette sur les barges : tirez-leur une balle de sniper dans la tête pour faire sauter leur protection et les rendre plus vulnérable, de même pour le patriote qui arrive par la suite.
La voie dégagée, empruntez la nacelle, éliminez quelques ennemis supplémentaires et montez à bord du Première Dame. Récupérez sans faute l'Infusion sur le bureau avant d'activer les commandes de l'appareil, sans quoi elle serait perdue.
Bioshock Infinite : somaire de la soluce de l'histoire principaleBioshock Infinite : le guide complet