Traversez les différents jardins en demandant à Elizabeth de crocheter la serrure récalcitrante, puis faites-lui matérialiser le point d'attache pour pouvoir utiliser votre crochet et passer au dessus du grillage trop resserré.
Dans la cour vous attend une pelletée d'ennemis : matérialisez la tourelle au centre en contrebas pour faire diversion, détruisez rapidement la tourelle ennemie au fond à l'aide de votre sniper ou du Baiser du Diable et terminez les survivants avec votre bonne vieille carabine (ou toute autre arme de moyenne portée).
Passez la porte de l'autre côté de la coure, puis une fois face au patriote motorisé, utilisez à votre avantage les colonnes pour tourner autours et poser des pièges de feu au sol, qui causeront pas mal de dégâts, lancez des déferlantes sur le patriote pour le rendre plus vulnérable et tirez-lui dans le dos le plus possible.
Matérialisez également la tourelle sur la droite pour avoir un peu de soutient puis faites crocheter la porte du fond une fois votre ennemi défait. Malheureusement, plus de tonique en stock : retournez donc dans la grande coure et préparez-vous à en découdre avec les dernières ressources de Slate, soit une flopée de soldats, un pyromane et un patriote motorisé.
Vous remarquerez que Slate pose des pièges électriques au centre de l'arène : pour vous débarrasser rapidement des ennemis les plus coriaces, attirez-les ou poussez-les avec une déferlante vers ces pièges et tirez dedans pour les faire exploser et causer de gros dégâts.
Une fois les vagues d'ennemis vaincues, remontez pour rejoindre Slate en détruisant les pièges qui vous barrent la route et récupérez le Tonique Electroquartz avant de prendre une décision quant au sort du soldat vaincu. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à l'extérieur de l'Antre.
Bioshock Infinite : somaire de la soluce de l'histoire principaleBioshock Infinite : le guide complet