Vous voilà face à l'ultime défi : le boss final. Il est de niveau 60 et il s'agit d'un dragon surpuissant. Pour vaincre cet ennemi, il va falloir sérieusement s'accrocher. Medeus est le dernier adversaire du jeu et il est préférable d'avoir tous ses personnages au niveau 64/65 voire plus. Assurez-vous de faire le plein de pierres magiques, de sorts de guérison, de miroirs et d'avoir la barre d'SP au max avant d'entamer ce combat. Vous allez avoir besoin d'un paquet de soins pour résister aux attaques les plus virulentes. Il est vulnérable aux attaques de lances et de glace.
Durant ce combat final, Medeus est accompagné par deux sbires qui projettent des sorts puissants. Même si on aurait tendance à se focaliser sur le boss (qui est incroyablement résistant), il faut absolument s'occuper en priorité de ses "satellites" dans le sens où ils sont capables de déclencher une protection bloquant les sorts magiques. Face à Medeus, il est impératif d'utiliser des états de buff et debuff afin d'affaiblir l'adversaire tout en renforçant vos coéquipiers. Le boss a notamment cette manie d'exploiter un sort qui perturbe le groupe, l'empêchant ainsi d'utiliser ses compétences. Dès que l'un d'entre eux est perturbé, utilisez Soda Amrita (sous peine de vous retrouver avec des sessions raccourcies). Dans un premier temps, il est donc indispensable d'éliminer les sbires (et de continuer à le faire dès qu'ils réapparaissent) pour ensuite se concentrer sur Medeus. Bien évidemment, plus vous utilisez de sessions, plus l'impact sur le boss est important.
Lorsque vous l'avez vaincu... une seconde phase débute. Cette fois, le boss est seul mais ses attaques sont plus puissantes. Intitulé "Dies Irae", le sort le plus puissant dont il dispose peut anéantir le groupe en un seul coup. Pour y résister, il n'y a pas d'autre choix que de renforcer l'équipe (en augmentant la protection) tout en la soignant constamment. L'utilisation de Tsubasa dans cette seconde phase peut être une solution. Là encore, le buff, le debuff et l'utilisation de sorts comme Sakuraga / Dekunda sont les bienvenus. Inutile de vous dire que la bataille sera éreintante et longue mais c'est le "prix à payer" pour découvrir la fin de Tokyo Mirage Sessions.
Vidéo de la chaîne Youtube Mrkrabs