Profitez de l’interlude pour gambader en ville. Dès que vous êtes prêt, allez au studio Uzume pour lancer le nouveau chapitre. Vous arrivez au Palais fleuri et Tiki ouvre une nouvelle idolasphère. Entrez et explorez la zone en vous rendant sur votre gauche. Vous allez trouver une sorte de téléporteur. Passez dedans et brisez le mur. Vous revenez ainsi en début de zone. Montez ensuite les escaliers.
Vous vous retrouvez face à un bâtiment. Entrez pour combattre quatre entités ultra puissantes. Assurez-vous d’être au moins au niveau 50. Là, vous devez tout d’abord vous focaliser sur Gordin car ses attaques sont très efficaces. Elle est sensible aux épées, aux lances et à l’électricité. Une fois qu’elle est éliminée, il faut vous focaliser sur Linde qui est la soigneuse du groupe. Les deux créatures qui l’accompagnent, quant à elle, n’attaquent pas beaucoup mais forment des boucliers protecteurs (parfois contre les attaques physiques, parfois contre la magie). Dès fois, ils prennent même le rôle de bouclier en s’interposant. L’affrontement peut être long donc prenez bien le temps d’analyser chaque situation et protégez-vous ou soignez-vous lorsque les ennemis indiquent « RP », vos attaques n’auront aucun impact. Dolph est très vulnérable aux épées ainsi qu’au feu tandis que Macellan n’aime pas la glace (ainsi que les épées).
Une fois qu’ils sont vaincus, sortez du bâtiment. Descendez les escaliers et allez tout droit jusqu’à apercevoir un téléporteur sur votre droite. Entrez dedans puis continuez sur votre droite, entrez dans la ruelle et montez les escaliers. Vous allez de nouveau affronter trois individus. Ils sont également très puissants mais sont moins énervants à vaincre que les précédents. Avant de partir au combat, effectuez de petits affrontements pour vous assurer d’avoir une jauge de SP à fond. Palla, l’ennemi ailé, est sensible au vent, Ogma est vulnérable au feu tandis que Jagen est résistant à la plupart des attaques.
Une fois qu’ils sont vaincus, vous pouvez sortir. Une nouvelle fois, utilisez le téléporteur qui se trouve sur votre gauche peu après avoir descendu les marches, Vous arrivez dans une nouvelle zone. En haut des marches se trouve la dernière épreuve : Gharnef. Il s'agit probablement de l'ennemi le plus difficile à vaincre de tout le jeu. Pour en venir à bout, il faut multiplier les sessions et faire en sorte d'éliminer ses deux satellites avant qu'il ne déclenche son attaque ultime (qui peut terrasser l'équipe en un seul coup lorsqu'il l'utilise deux fois de suite). Utilisez des techniques de protection, de défense et assurez-vous de vous soigner régulièrement. Encore une fois, avant ce combat, assurez-vous d'avoir la jauge de SP à fond et procurez-vous des miroirs (pour renvoyer les attaques physiques et magiques) à la boutique Hee Ho Mart. Ils seront très pratiques. Autre chose : avant de déclencher une attaque, utilisez un sort de type Charge qui permet de booster la puissance de la prochaine attaque tout en démultipliant celle de la future session. C'est redoutable.
Dès que vous avez vaincu ce boss, il est maintenant l'heure d'attaquer la dernière ligne droite. Rendez-vous au Cosmic Egg. Explorez la zone en combattant et en utilisant les ascenseurs qui permettent de se déplacer de plate-forme en plate-forme. Vous devez ainsi explorer la zone pour récupérer le cristal et l'insérer dans le socle prévu à cet effet. Vous allez ensuite grimper via ce socle et affronter un boss qui n'est pas trop compliqué à vaincre, à condition de multiplier les sessions et d'être au moins au niveau 55/56 Dans l'autre zone, vous devez vous déplacer via les ascenseurs et les blocs en gardant à l'esprit que chaque mouvement d'ascenseur fait bouger tous les ascenseurs du niveau. La progression n'est pas très compliquée car il s'agit de se déplacer d'îlot en ilot mais pour atteindre la dernière zone, il faut réaliser une petite gymnastique (en déplaçant les ascenseurs et en contournant l'ilot par l'autre côté) pour que le bloc soit dans la bonne position pour rejoindre la dernière stèle. Vous devez ainsi affronter Aversa, une créature ailée. Elle est sensible à l'électricité et au vent, elle est assez résistante mais n'a pas d'attaques surpuissante comme Gharnef. Utilisez les bons pouvoirs, multipliez les sessions et ça devrait passer sans trop de problèmes.
Vous atteignez la hauteur de 232 mètres. Avancez et parlez à la créature sur la gauche. Elle souhaite quelque chose de brillant. Plus loin, vous tombez sur un objet lumineux sur le sol mais un mirage s’en empare et se barre avec. Vous devez le poursuivre en faisant attention de ne pas marcher sur les plaques interactives (qui jouent le rôle de téléporteurs). À un moment, vous allez vous retrouver dans une impasse. Un téléporteur se trouve sur le chemin et vous ne pouvez apparemment rien faire. Pour pouvoir arriver de l’autre côté, vous devez entrer dans la zone où se trouve un coffre verrouillé et vous rendre dans le coin sur la gauche. Cela va vous téléporter de l’autre côté, près de la barrière à briser. Lorsque vous retrouvez le mirage chapardeur, avancez puis passez à gauche, puis droite, puis gauche, puis droite à nouveau. Récupérez l’item puis continuez d’avancer jusqu’à vous retrouver dans une voie sans issue. Avancez pour être téléporté dans une autre zone. Vous faites face à plusieurs chemins. Il faut prendre le sixième chemin en partant de la gauche. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre le mirage. Lorsqu’il s’enfuit à nouveau, prenez le chemin de gauche pour contourner la zone et le rejoindre. Il va à nouveau disparaître, continuez un petit peu et regardez à droite pour le voir dans une impasse. Récupérez le cristal et allez voir la créature qui voulait un objet brillant. Brisez la barrière puis déplacez-vous pour trouver une échelle (à un moment, vous avez un chemin sur votre droite puis deux passages, l’un à droite, l’autre à gauche. Prenez celui de droite et continuez tout droit pour trouver l’échelle. Vous arrivez ainsi à la stèle.
Vous affronter un nouveau boss. Vous devez être, au bas mot, au niveau 58/59. Il s'agit d'un boss que vous avez déjà vaincu mais qui se veut beaucoup plus résistant. Il est particulièrement vulnérable à la glace et aux lances.
Vous atteignez un nouveau palier de ce niveau interminable. Marchez sur les plate-formes en face de vous puis allez à droite dans l'avant-dernière petite zone. Marchez de nouveau sur les plate-formes et utilisez le bloc movible. Vous revenez à votre point de départ mais votre déplacement a permis de déplacer l'ensemble des blocs de la zone. Vous pouvez grimper sur celui qui vous fait face. Vous arrivez face à une statue. Allez lui parler pour qu'elle vous explique qu'elle ne pourra vous montrer le chemin que lorsque vous serez digne des deux statues qui l'entourent. Grimpez les échelles, activez le téléporteur puis redescendez l'échelle et montez sur le bloc à votre droite. Vous êtes amenés vers la statue de gauche. Revenez ensuite vers la statue centrale, là, montez sur le bloc pour revenir à votre point de départ et marchez les plate-formes qui apparaissent. Allez jusqu'au bout de la zone pour emprunter le pont qui va vous mener à un nouveau bloc (le fait d'avoir déplacé le bloc précédent a fait que le bloc dont vous avez besoin s'est repositionné). Cela vous permet d'atteindre l'autre statue (celle de droite). Il ne vous reste plus qu'à revenir ensuite au départ et d'aller tout droit pour rejoindre la statue centrale. Vous obtenez ainsi le cristal.
C'est parti pour un nouveau combat (la fin du jeu est une accumulation d'affrontements et de casses-têtes). Il faut cette fois être au minimum au niveau 59/60. Le boss principal change de sensibilité au fil du combat :
- Couleur rouge : faible face à la glace
- Couleur vert : vulnérable à la foudre
- Couleur bleu : Impuissant face au feu
Concentrez-vous sur lui sans vous préoccuper du sbire à côté de lui car il le soignera (en remettant ses HP à fond) dès qu'il changera de résistance. Une fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à rejoindre la tour finale.
Sommaire de la soluce de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore