Le mode Hot Zone est un mode de jeu arrivé en Janvier 2020 sur Brawl Stars, plus d'un an après la sortie offcielle du jeu. C'est un mode de "capture de zone" revisité à la sauce Supercell. Sans plus attendre, jetons nous au coeur du mode Hot-Zone, voici toutes nos explications et toutes nos astuces pour gagner plus souvent !
Fonctionnement du mode Hot Zone
- En mode Hot-Zone, tous les matchs durent 2 minutes, soit exactement le même temps qu'une partie de Prime . Vous avez donc 2 minutes pour gagner plus de points que l'équipe adverse (si les deux équipes ont autant de points à la fin du décompte, cela termine en égalité).
- Pour marquer un point, il faut au moins un membre de votre équipe dans une zone pendant 3 secondes complètes. Les invocations ne comptent pas. En revanche vous gardez le contrôle de la zone en étant dans un buisson, invisible et même l'air ! Avoir plusieurs personnes de la même équipe dans la zone n'accorde aucun effet supplémentaire.
- Les points ne sont marqués que si vous êtes seul (ou avec des membres de votre équipe) dans la zone. Si le moindre joueur de l'équipe adverse pose un pied dans une zone alors que les 3 secondes ne sont pas encore passées, aucun point ne peut être marqué. Et si vous arrivez à vous en débarasser rapidement, il faudra reprendre le décompte à 0.
- Pendant les 30 dernières secondes, le temps nécessaire à l'obtention d'un point est divisé par deux. Les come backs sont donc possibles !
- Certaines maps n'ont qu'une zone à contrôler, d'autres en ont deux. Il est alors possible de contrôler deux zones à la fois.
Les meilleurs Brawlers en Hot-Zone
Le mode Hot-Zone est extrêmement stratégique. Une bonne équipe sera donc une équipe équilibrée avec des brawlers qui remplissent des rôles différents les uns des autres, comme en Razzia de Gemmes . La map sur laquelle se déroule la partie aura aussi un rôle extrêmement important à jouer. Ceci étant dit, certains brawlers s'en sortiront globalement assez bien peu importe la composition de l'équipe et la map. En voici 3, sans ordre d'importance particulier.
- Poco, qui peut garder le contrôle d'une large zone grâce à la taille de son attaque principale tout en gardant en vie ses coéquipiers grâce à son Super.
- Frank, qui résistera aux assauts adverses grâce à son énorme quantité de points de vie tout en étant redoutable dans le contrôle de zone grâce à ses grands coups de marteau.
- Bo, ses mines pourront bloquer de précieux couloirs.
Et la liste peut encore être longue tellement ce mode est permissif et dépendant à la fois de votre stratégie et de la map sur laquelle vous jouez. On peut penser au redoutable bouclier de Rosa, aux tourelles de Penny et Jessie aux coups de batte de Billie, aux explosifs de Dynamike...
Nos conseils et astuces pour gagner plus souvent
- Nous avons vu que beaucoup de brawlers peuvent briller en mode Hot-Zone... mais pas tous ! En effet, certains brawlers sont vraiment mauvais. On pense par exemple à A.R.K.A.D., trop lent pour être efficace, ou Mortis, qui n'a aucun contrôle sur le terrain.
- Évitez le plus possible les partenaires aléatoires. Ce mode de jeu est très exigeant stratégiquement et plus vous pourrez communiquer (via Discord par exemple), mieux ça sera.`
- Ayez conscience de votre rôle. Certains brawlers auront comme mission principale de rester au coeur de la zone pour amasser les points mais vous ne devez surtout pas essayer de le faire avec toute l'équipe ! Par exemple, il peut être utile de jouer un brawler très offensif qui ira chasser les assaillants adverses, ou un brawler de pur soutien dont le rôle sera de rester en retrait et de maintenir en vie le "controleur de zone". Chacun sa place sur la map, chacun son rôle.
- Vous pouvez savoir quand le point va arriver en regardant le petit cercle au coeur de la zone qui va grossir jusqu'à atteindre le bord de la zone. Quand il termine sa course, un point est marqué.
- N'oubliez pas qu'un simple pas dans une zone adverse permet d'annuler un décompte complet. Si vos coéquipiers sont morts, vous pouvez toujours temporiser en faisant de petits va-et-vient dans la zone.