Après le combat, remontez les escaliers et utilisez le téléporteur pour quitter les lieux. Prenez la direction du studio Daiba. Brisez ensuite le mur à votre droite. Entrez pour arriver dans une salle avec des écrans affichant une série de nombres (la disposition est totalement aléatoire, y compris lorsque vous rechargez une partie). La créature à droite vous donne le cheminement à suivre : 0 1 8 7 6 9. Passez la porte et dirigez-vous vers la gauche en suivant toujours ce chemin pour récupérer un item. Revenez sur vos pas jusqu’au point de départ. Prenez le chemin à droite et ouvrez le coffre un peu plus loin dans le renfoncement pour obtenir de la Magister.
Chaque numéro en haut alterne de position. Par exemple, si vous devez aller à un chiffre qui se trouve en haut à gauche, il faudra prendre la direction de droite et allez tout au bout. Les chiffres du bas correspondent, quant à eux, aux véritables salles. Si vous devez aller à un chiffre qui se trouve à droite, prenez la direction de droite. C'est un sacré casse-tête donc prenez bien le temps d'entrer dans les bonnes salles en gardant constamment avec vous le schéma des écrans et le mémo. La meilleure méthode pour y parvenir, c'est de sauvegarder après chaque salle et de recharger la partie si vous vous trompez. Le jeu gardera en effet la sauvegarde de la salle des écrans. En revanche, ne sauvegardez pas à la salle des écrans car les numéros changeront de position à chaque chargement. Vous allez arriver à une porte vous indiquant une présence dangereuse, il faut au moins être au niveau 43. Prenez Yashiro dans votre équipe.
- Les deux cavaliers sont vulnérables à la hache, à la flèche et au vent.
- Les chevaliers sont faibles face à l’épée.
- Le Druide, quant à lui, n’aime pas les épées, les lances ou encore le feu.
Après ce combat difficile, partez de cette idolasphère et faires des emplettes en ville pour vous renforcer. Allez également voir Tiki pour obtenir de nouvelles techniques. Ensuite, retournez au troisième sous-sol de Shibuya 106 et descendez les marches jusqu'au quatrième sous-sol. Vous devez être au moins au niveau 46. Pour mener à bien ce combat, il faut absolument utiliser le contre de Yasuhiro afin de briser les attaques en chaîne des ennemis. Vous pouvez aussi déclencher l'attaque électrique d'Itsuki.
Allez ensuite à Daitou TV et dirigez-vous vers le plateau B. Sortez par la porte Est puis entrez par la porte Nord. Vous retrouvez ainsi, à votre droite, le mur de lumière qui vous empêchait de passer. Interagissez avec ce dernier. Il disparaît enfin. Entrez dans la porte face à vous et brisez le mur pour créer le raccourci ramenant au téléporteur. Revenez sur vos pas, allez à droite puis entrez dans la porte de droite. Elle vous mène à pas moins de quatre items. Montez ensuite les marches à votre droite en sortant de la salle. Plus loin, vous croisez une créature. Parlez-lui pour qu’il vous donne une mission : organiser les salles pour le concert. Le but est simple, vous devez vous rendre dans les salles Nord, Est et Sud pour défier des mirages.
Prenez la direction de la porte Nord et entrez dans la petite salle. Vous faites face à trois mirages. Ils sont en train de se défier et vous devez combattre pour les stopper. Ceci fait, allez vers la salle Est. Vous rencontrez une nouvelle entité. Il suffit de lui parler. Il ne vous reste plus qu’à emprunter la porte Sud pour vous trouver face à deux mirages. Ces derniers discutent. Parlez à celui qui reste dans la salle. Dirigez-vous maintenant vers la salle Ouest puis éteignez les lumières de la salle des lanternes. Retournez ensuite dans la salle des lanternes de la porte Sud et parlez au mirage pour lui remettre les lanternes. Retournez voir la créature de la salle principale (à côté du téléporteur) pour qu’il ouvre l’accès. Avant de foncer, téléportez-vous en ville et faites les pleins auprès des boutiques et de Tiki. Revenez ensuite dès que vous êtes prêt pour affronter Yashiro Lugubre. Explorez la zone pour récupérer la gourde de chakra puis avancez sur le pont.
Inutile de vous dire que ce boss est très dur. Il va falloir vous accrocher et suivre la technique suivante. Dans ce combat, Yashiro Lugubre se dédouble puis se quadruple. Lorsqu’il est seul, sa seule faiblesse réside dans les attaques de lance. Par conséquent, prenez Itsuki pour soigner ses partenaires, utilisez Touma pour envoyer les attaques de lance et enfin Yashiro pour les contres. Lorsque l’ennemi se dédouble ou se quadruple, il devient vulnérable à plus d’éléments. Dans ces conditions, l’utilisation de l’attaque électrique d’Itsuki peut devenir intéressante. Mais dites-vous bien qu’en suivant cette technique, le combat sera, quoiqu’il arrive, très long.
Allez ensuite au stade (après avoir fait des achats et être allé voir Tiki). Vous allez de nouveau être confrontés à des créatures. Attention, vous devez éliminer d’abord un des chevaliers puis vous concentrer sur le cavalier avant de tuer le dernier chevalier. Dans le cas contraire, le cavalier ressuscitera les deux chevaliers que vous avez tué. Le cavalier est faible face au vent, à la glace et à la hache. Les chevaliers, quant à eux, sont vulnérables aux attaques de feu, de lumière, de lances ou encore d'épée. Utilisez la technique du contre de Yashiro et celle du vent de Touma.
Après le combat, retournez voir Tiki pour boucler le chapitre.
Sommaire de la soluce de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore