Dans Dragon Ball Z Kakarot, vous allez vous retrouver aux mains de Son Goku et de son équipe. Arpentant le monde, vous allez vous retrouver face à des adversaires d'une puissance remarquable. Retrouvez dans ce guide des techniques génériques applicables sur la plupart des boss afin de faciliter votre victoire en subissant des dégâts moindres.
Un bon repas
Un repas bien protéiné avant de vous défouler peut vous donner un avantage certain. Chaque repas augmente vos stats pendant un temps donné, sans parler de l'augmentation de statut illimitée que certains vous offre. N'hésitez pas à vous bourrer la panse en ingurgitant plusieurs repas pour des effets accrus et prendre le dessus sur des adversaires moins bien nourris.
Entraînement et compétences
Si vous vous sentez un peu faiblard avant d'aller affronter un boss, n'hésitez pas à vous entraîner avec les nombreux moyens qui fourmillent dans le jeu. Farm les ennemis alentours est un bon exemple. Vous pouvez aussi faire la chasse aux Orbes Z pour augmenter les capacités de vos personnages. Enfin, pensez à vérifier que vous avez bien gérer vos différentes communautés. Quelques pourcentages de vie par-ci, et de dégâts par là, peuvent faire toute la différence.
Connaître son ennemi
La majorité des boss disposent d'attaques spéciales redoutables. Ils ont tendance à bêtement l'annoncer avec une phrase ou une rapide cut-scene. Se prendre une attaque de ce genre la première fois n'est pas problématique en soi. Mais apprendre et savoir comment réagir est primordial pour esquiver les suivantes. Ces attaques peuvent être dévastatrice, repérez rapidement les différents patterns et répondez en fonction.
L'esquive, cette bonne amie
Il est de notoriété publique que l'esquive dans le monde du jeu vidéo permet d'éviter bien des maux, et ce, au profit d'un peu de concentration et de timing. Dragon Ball Z Kakarot n'échappe pas à la règle. La frame d'invulnérabilité liée à l'esquive est assez longue pour qu'il soit intéressant d'en abuser. Sans compter qu'une esquive parfaite, c'est à dire au moment où l'attaque est censée vous toucher, fige le temps pendant quelques secondes, vous laissant le champ libre pour une contre-attaque d'envergure.
N'oubliez pas de contrer votre adversaire si vous vous retrouvez sous un feu nourri et de l'expulser avec une explosion d'énergie. Vous pourrez ensuite reprendre votre balai aérien en toute impunité.
Marchand de sable
Bien que le rayon magique, pardon, le Kamehameha, soit une star au pays de DBZ, il n'en reste pas moins compliqué à placer sans que votre ennemi ne l'esquive et pourrait vous mettre dans une position délicate. Les technique d'étourdissement et de brise-garde ont beaucoup plus d'utilité et peuvent vous permettre de frapper votre adversaire sans qu'il puisse répliquer. Étourdissez votre ennemi, et frappez le sans relâche ou lancez lui un rayon. Il ne pourra pas l'esquiver et vous maximiserez vos dégâts.
Envoyer votre adversaire s'écraser contre le décor aura tendance à le stun, vous laissant le champ libre pour lui asséner quelques coups.
Notre Soluce Complète de Dragon Ball Z Kakarot