Dans Dragon Ball Z Kakarot, vous allez vous retrouver aux mains de Son Goku et de son équipe. Partant à la recherche de votre fils, enlevé par ce qu'il reste des Sayens, vous devrez vous entraîner fort et affronter de gros dangers dans une immense carte remplie d'événements divers. Il existe une multitude de possibilités pour augmenter votre puissance et déjouer vos adversaires. Retrouvez dans ce guide 10 astuces pour bien débuter cette aventure épique.
1. Connaître ses forces
Avant d'être à l'aise en visitant le monde de Dragon Ball Z Kakarot, il est bon de se familiariser avec vos touches. Il existe une multitude de possibilités, que ce soit en déplacement sur la carte ou en combat. Savoir qu'il est possible de s'envoler avec un double-saut plutôt que de prendre une hauteur folle telle une fusée, ou encore connaître ses combos comme la charge après un knock back, peut vous faire gagner beaucoup de temps et de survivabilité. Nous vous conseillons grandement de prendre un peu de temps pour vous familiariser avec votre manette et les différentes fonctionnalités basiques, mais nombreuses, en jetant un oeil aux petits didacticiels joignables dans le menu Système.
2. RPG, EXP et compétences
Dragon Ball Z Kakarot est un RPG, et ce faisant, vous allez devoir monter vos personnages de niveau pour apprendre de nouvelles compétences améliorant votre efficacité lors des affrontements. Les différentes Orbes Z ramassées dans le monde, en récompenses de combats ou de quêtes représentent votre expérience. De plus, votre communauté boostera vos personnages d'une manière importante si vous faites attention à ce que vous en faites. Enfin, vous pouvez apprendre des compétences uniques en vous entraînant et en affrontant des personnages fantomatiques de vos combats passés.
3. Orbes Z
Lors de votre avancée dans le jeu, vous allez ramasser moultes Orbes Z de différentes couleurs. Sachez que chaque couleur se trouve à des endroits précis.
- Les Orbes bleues sont près de l'eau
- Les Orbes vertes sont proches de forêts
- Les Orbes rouges sont à proximité des déserts
Il existe des orbes de couleur particulière. Ces dernières sont en général plus difficiles à atteindre ou mieux cachées. Les Orbes temporelles faisant apparaître des orbes pendant un temps limité peuvent régulièrement cacher des orbes rares. Utilisez votre recherche Ki pour mieux repérer ces Orbes.
4. Se repérer sur la carte
A tout moment, lors de votre exploration, vous pouvez ouvrir votre carte pour avoir un aperçu de ce que vous avez découvert dans la zone actuelle. Servez vous en un maximum pour rejoindre plus efficacement les endroits intéressants, comme les zones de pêche, les nids de monstres ou encore les quêtes annexes.
Bien que la carte se dévoile au fur et à mesure de votre exploration, vous pouvez acheter des cartes à un vendeur sous le nom de Guide pour dévoiler certains points d'intérêt que vous recherchez ou que vous auriez raté.
5. Points d'intérêt
Bien que vous puissiez repérer ces points d'intérêt sur la carte, sachez que vous pouvez aussi vous fier aux bulles de dialogue survolant les PNJ lors de vos explorations. Les bulles blanches indiquent des matériaux proches de manière concrète, comme de l'or ou des appâts, alors que les bulles bleues fourniront des indices sur une mini-histoire pouvant mener à des trésors intéressants.
6. La recherche Ki
Afin de mieux repérer les éléments importants vous entourant, vous pouvez vous servir de la recherche Ki. Non seulement elle vous dévoile les ennemis proches ainsi que leur niveau de puissance, mais elle vous fournit aussi tout un tas d'informations sur les objets à récupérer et les Orbes Z. Abusez-en un maximum lors de l'exploration pour ne rien rater.
7. Les combats pendant l'exploration
Les ennemis rencontrés lors de l'exploration ont tendance à respawn assez vite, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, de farm des zones pour augmenter votre niveau et vos orbes. Sachez que l'énergie utilisée pour les attaques spéciales remonte entre chaque combat, abusez des pouvoirs de vos personnages. Si vous êtes blessés et que votre vie devient dangereusement basse, arrêtez vous à un feu de camp pour manger ou vous reposer.
8. Quand l'appétit va…
Manger est très important. D'une part, vous allez booster vos personnages avec des statistiques augmentées temporaires augmentant vos chance de succès face aux ennemis coriaces comme les boss. De plus, certains plats augmentent vos stats de manière permanente. Regardez la partie Amélioration de statut de chaque plat pour savoir de quelle manière vous serez boosté de manière permanente.
Bien que la plupart des cuisiniers puissent vous préparer des petits plats, rares sont ceux, comme Chichi, à pouvoir vous préparer des plats complets, plus puissants et plus intéressants.
9. Histoires secondaires
A chaque chapitre de la campagne principale, vous allez débloquer de nouvelles histoires secondaires. Gardez bien en tête que certaines de ces histoires ne pourront se faire que dans le chapitre où vous vous trouver et qu'avancer dans l'histoire en les zappant pourrait vous les faire perdre de manière permanente.
Vous pouvez trouver les histoires secondaire dans le menu histoire, ainsi que leur location. Les récompenses étant souvent très intéressantes, il serait dommage de les rater.
10. Les cadeaux de la communauté
Comme évoqué précédemment, votre communauté boostera votre équipe de manière non négligeable. Afin d'augmenter l'amitié de vos compagnons, vous pouvez leur offrir des cadeaux. Attention, ces cadeaux ont des statistiques et ne s'offrent pas à n'importe qui si vous souhaitez optimiser votre amitié. Offrir un cadeau augmentant la communauté des Guerriers Z à quelqu'un de celle de la cuisine n'aura que peu d'effets.
Bien Débuter sur Dragon Ball Z KakarotNotre Soluce Complète de Dragon Ball Z Kakarot