Après avoir vaincu le boss, passez par la nouvelle porte, activez le téléporter puis retournez à l’agence pour faire le plein, auprès de Tiki, de Radiant Skills et de Fusions de carnage. Retournez ensuite à l’idolasphère. Allez vers le bâtiment 3 au sud. Sautez en contrebas pour récupérer l’item ovation dans une boite. Passez ensuite devant la caméra pour remonter à l’étage. Parlez à la jeune fille pour obtenir une quête secondaire puis continuez vers l’interrupteur. Appuyez dessus. Revenez ensuite sur vos pas, passez l’angle avec la jeune femme et continuez à droite. Allez tout droit, évites les caméras et montez les escaliers. Continuez sur le chemin puis descendez les deux escaliers. Vous croisez un clown. Avancez jusqu’à trouver une caméra avec une boite à proximité.
Tournez immédiatement à droite puis montez les escaliers pour détruire le mur. Vous créez ainsi un nouveau raccourci. Redescendez puis montez les doubles escaliers à proximité de la caméra (avec la boite à côté). Vous trouvez d’abord un interrupteur en haut des premières marches (à gauche), activez-le ! Puis montez les autres marches (qui mènent au 3F) deux machines à fumée. Sautez ensuite en contrebas. Vous avez maintenant les deux tapis de déroulés, montez à l’étage 2F, regardez sur la carte la zone rouge pour poursuivre votre route. Au passage, n’hésitez pas à explorer les lieux (c’est un labyrinthe mais la carte est plutôt claire et vous aidera à vous repérer) pour débusquer deux clés de coffre (dans des boites l’une à côté de l’autre). Montez aussi au 3F et suivez le chemin que vous n’avez pas encore foulé. Attention à la caméra qui est en plein milieu du chemin. Pour ouvrir la boite, il faut contourner la caméra pour récupérer les perles de résurrection. Descendez ensuite les marches.
Grimpez les marches pour débusquer 4 Soda Amrita. Redescendez puis prenez à gauche pour trouver, au bout d’un couloir, un nouvel item. Revenez sur vos pas et contournez la caméra en passant par la gauche. Montez les escaliers et activez le téléporteur. Passez la porte (malgré le message, n’ayez crainte) pour vous retrouver dans un Shibuya alternatif. Après la cinématique, allez à l’agence, parlez à Hatanaka et dirigez-vous vers le bureau de Maiko. Interagissez avec les classeurs à droite. Après la séquence, retournez voir Tiki pour faire le plein de nouvelles techniques. Maintenant, retournez à l’idolasphère de Shibuya. Entrez dans le téléporteur et retournez au dernier étage puis ouvrez la porte pour affronter le boss.
Avant toute chose, sachez qu’il est préférable d’être au niveau au moins 24/25 pour s’en sortir sans trop de problèmes. Le boss Gangrel est vulnérable aux attaques de glace et a du mal à parer les coups de lance. Il est résistant à la lumière et s’entoure de plusieurs sbires. Pour le vaincre, il faut bien sûr se focaliser sur lui mais sans omettre de frapper ses renforts. Dans ces conditions, optez pour des techniques qui touchent plusieurs ennemis à la fois. Regardez les forces et faiblesses de chaque ennemi, n'hésitez pas également à modifier votre équipe si besoin.
Sommaire de la soluce de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore