Béa est un brawler épique, elle se débloquera en maximum 200 ou 300 boîtes brawl, ce qui est relativement accessible en suivant notre guide pour progresser le plus rapidement possible sans dépenser d'argent. Béa est un sniper remarquable qui demande un bon niveau de jeu pour être bien appréhender ! C'est ce que nous allons voir dans ce nouveau guide autour d'un personnage de Brawl Stars.
statistiques
Points de vie
Mauvais. C'est le plus gros point faible de Béa. Vu sa puissance, vous allez vouloir prendre des risques mais avec seulement 3360 points de vie au niveau maximum, elle fait partie des brawlers les plus fragiles de tout le jeu !
Vitesse
Moyenne. Béa se déplace à la même vitesse que la plupart des brawlers, soit légèrement moins rapidement que les tanks, bien moins rapidement que les assassins mais plus rapidement qu'A.R.K.A.D. .
Portée
Élevée. Béa est un Sniper, à ce titre, elle frappe loin. Ses attaques vont à 10 cases de distance, soit exactement la même chose que Polly ! Ceci étant dit, notez que les projectiles de Béa vont moins vite que ceux de Polly mais ils compensent cette faiblesse en étant plus larges, un peu comme les attaques de Jessy par exemple.
Dégâts
Élevés. Au niveau maximum, Béa n'enlève que 1120 points de vie par attaque, ce n'est pas très puissant... seulement voilà, à chaque fois que Béa touche un adversaire, son prochain tir sera "chargé" et il fera presque trois fois plus mal en atteingnant 3080 points de dégâts. C'est absolument immense, surtout d'aussi loin. N'importe quel Tick se fera tuer d'un seul coup par exemple. Bien entendu, cela demande un peu de précision. Le super de Béa est très faible en terme de dégâts mais vous aidera à rentrer plus facilement cette deuxième balle mortelle.
Vitesse de rechargement
Bonne. Techniquement, Béa a la vitesse de rechargement la plus rapide du jeu avec moins d'une seconde d'attente entre deux tirs. Mais comme elle n'a qu'une seule balle, vous allez toujours devoir attendre un rechargement avant de tirer. Elle ne peut pas enchaîner deux tirs aussi rapidement que Brock par exemple. C'est donc une vitesse de rechargement rapide, surtout pour un sniper, mais à relativiser.
Analyse
Béa est un brawler puissant, sans aucun doute. Mais elle demande un très bon niveau de jeu pour être jouée à son plein potentiel ! Entre ses faibles points de vie, sa balle unique et ses tirs lents mais précieux, soyez certain(e) qu'avec Béa la gestion du risque sera primordiale. Et nous savons que la gestion du risque est souvent ce qui sépare un joueur moyen d'un bon joueur ou d'une bonne joueuse. Le rôle de Béa est assez simple à définir : c'est un Sniper, donc un support offensif à distance. Comme Polly, elle ne sera pas très bonne dans tous les modes de jeu et dépendra surtout de l'ouverture de la map. Privilégiez les modes où le kill est important comme le mode Prime ou le mode Chasseur d'Étoiles.
Super et Pouvoirs Stars
Super
Le Super de Béa s'appelle Ruche d'Acier. Béa lance 7 mini-drones qui partent en cône assez large et qui font 140 points de dégât chacun (à courte porté, les 7 drônes peuvent donc atteindre leur cible et faire 980 petits points de dégât au maximum). Le gros avantage de ce Super n'est n'est pas sa portée et encore moins sa puissance. Ce qui rend Ruche d'Acier puissant, c'est son "poison ralentissant". Quand Béa touche un adversaire avec un de ses mini-drone, celui-ci se retrouve ralentit pendant 3 longues secondes, un peu comme s'il était pris dans un Super de Spike. Vous vous en doutez, ce Super est là pour aider Béa à atteindre sa cible lordqu'elle a un tir chargé. L'utiliser pour ajuster un tir normal serait idiot. Ce qui est génial, c'est que ce super ne se recharge qu'en 3 coups, ce qui permet de l'utiliser énormément de fois pendant la partie. En plus, Ruche d'Acier peut être utilisé comme une deuxième balle et ainsi raccourcir la viteesse de rechargement de Béa. Un Super assez utile, à utiliser très souvent mais pas n'importe comment donc. Tout pointe vers la même direction : Béa est assez puissante mais assez "skillée".
Pouvoir Star
Le premier Pouvoir Star de Béa s'appelle Recharge Instantanée et il est incroyablement utile. Le principe est simple, il permet à Béa d'avoir une deuxième chance si jamais elle loupe un tir chargé. Un Pouvoir Star qui viendra en aide aux joueurs et joueuses qui ne sont pas très à l'aise avec les prédictions et la visée précise, une capacité essentielle quand on joue un sniper comme Béa.
Le deuxième Pouvoir Star de Béa s'appelle Manteau de Miel. Avec Manteau de Miel, Béa peut survivre à 1 PV suite à une attaque aurait dû la tuer. Cette capacité se régénère après chaque mort. Un Pouvoir Star qui facilite la vie des joueuses et joueurs qui ont du mal à esquiver les coups, un autre skill essentiel lorsqu'on joue un brawler très fragile comme Béa.
Conseils
- Béa est un brawler très difficile à jouer et assez peu polyvalent. La jouer dans un mode à robot serait une terrible erreur par exemple. Elle brillera particulièrement sur des maps ouvertes en Survivant (surtout en Duo car seule elle aura du mal à ouvrir les boîtes), Chasseur d'Étoiles et Prime .
- Évitez de jouer avec des partenaires aléatoires lorsque vous choisissez Béa. Un sniper a un rôle précis et les "randoms" ne le comprennent pas toujours, pour ne pas dire presque jamais, surtout sous les 600 trophées. C'est aussi pour cela que nous vous recommandons surtout des modes solo. En soi, Béa ne sera pas mauvais en mode Razzia de Gemmes par exemple mais faire comprendre à des joueurs aléatoire que votre rôle est juste d'offrir un appui offensif à distance des gemmes... c'est compliqué.
- De même, le tir automatique est complètement à proscrire lorsque vous jouez Béa. Mis à part quand l'ennemi est littéralement collé à vous, vous êtes sûr(e) de louper votre tir si vous n'essayez pas de prévoir ses déplacements.
- La petite abeille qui tourne autour de Béa clignote lorsque son attaque est "chargée" ! C'est l'astuce visuelle que les développeurs ont trouvé pour vous rappeler que votre prochain tir est précieux mais aussi pour vous prévenir du niveau de dangerosité des Béa d'en face.
- Nous l'avons dit et répété mais Béa est un personnage difficile à aborder pour les débutants car la gestion du risque doit impérativement se placer au coeur de votre gameplay. Soyez prudent(e)... mais offensif !
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale