Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black Flag.
Les adieux du gouverneur
Dans la foulée de la séquence 11, avec sa nouvelle quartier-maître, Kenway a encore quelques comptes à régler avec de vieux ennemis, le premier n'étant autre que Rogers. Pour vous infiltrer dans la petite fête qu'il tient, localisez d'abord le diplomate italien et tuez-le dès que possible, il s'approche justement d'un tas de foin au moment où les gardes le perdent de vue. A la réception, le meilleur moment pour éliminer votre cible, est quand il passe à côté du banc où vous pouvez vous dissimuler. Bien sûr, achevez la mission en fuyant le secteur avant de rejoindre le bureau des Assassins.
La fin de l'âge d'or
Cap vers Principe maintenant, Edward doit retrouver Robert. Comme lors de votre première visite, toute la zone est interdite, soyez donc assez discret et localisez Roberts au bout du fort qui s'échappe dès qu'il vous voit. Prenez alors la barre du Jackdaw et pourchassez-le pour l'aborder malgré la solidité de son navire et son nombre de pénibles alliés, comme toujours si la vie vient à vous manquer, abordez un petit navire pour récupérer de la santé. Une fois le Royal Fortune hors d'état de nuire, vous n'avez plus qu'à tuer Roberts.
Sang impur
A présent c'est de Torres dont va s'occuper Edward. Commencez par localiser votre cible sur le côté de l'église et suivez-la jusqu'au fort où se trouve donc Torres et allez le tuer. A ce moment El Tiburon fait son entrée et celui-ci n'a rien d'un ennemi ordinaire puisqu'il est impossible de le toucher à l'épée, vous devez forcément lui tirer dessus. Quand les balles viendront à vous manquer, écarter vous du géant et cherchez les caisses de munitions signalées de points verts ou fouillez les cadavres. Enfin, terminez la mission en fuyant vous cacher puis en retournant au bureau des Assassins.
Aussi tenace qu'une sangsue
Retour sur l'île de l'observatoire dans la suite de la traque d'Edward : vous devez encore une fois traverser la jungle de part en part pour atteindre l'Observatoire, les soldats étant quasi inexistants, vous n'aurez aucun mal à y parvenir
Dans la salle d'observation, grimpez sur les blocs mobiles pour traverser puis une nouvelle fois en faisant bien attention de ne pas toucher les rayons lumineux qui vous brulent. Arrivé au bout, vous pourrez alors tuer sans soucis et pour de bon cette fois le gouverneur Torres :
Mission contemporaine n°4
Retour dans le présent pour une cinématique concluant l'aventure du présent avec tout plein de révélations avant de retourner dans l'Animus pour avoir droit au point final de l'épopée d'Edward Kenway. Félicitations, vous avez terminé Assassin's Creed IV : Black Flag !
Retour au sommaire du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black FlagAssassin's Creed IV : Black Flag, solution complète : tous nos guides