Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black Flag.
Capitaine novice
Dans la foulée de la séquence 2, naviguez jusqu'à Abaco Island pour apprendre la chasse : rien de bien difficile, il suffit de se servir de la vision d'aigle pour repérer les proies et de les tuer avec le pistolet ou les lames secrètes. Fabriquez ensuite avec les peaux un nouvel étui et une amélioration de santé puis retournez sur le Jackdaw.
On embauche
Pour compléter l'équipage du navire, vous devez libérer quelques groupes de pirates situés aux quatre coins de la ville et marqués sur votre carte. Tous sont soit en train de se battre, soit détenus par les soldats, il vous suffit donc juste d'éliminer les menaces pour qu'ils soient libres de rejoindre votre cause. Une fois les 15 pirates rassemblés, rendez-vous au lieu de la pendaison et tirez sur la corde pour sauver le capitaine. Vous n'aurez alors plus qu'à supprimer les quelques soldats avant de revenir à la taverne.
Prises et butins
Dans cette mission, vous allez enfin apprendre à faire un abordage en bonne et due forme : trouvez un schooner et usez de vos canons jusqu'à ce qu'il soit hors d'état de naviguer puis approchez-vous en. Quand l'option vous est proposée, amarrez-vous, montez à bord et éliminez 5 ennemis pour finir l'abordage. Pour conclure la mission, naviguez jusqu'à Salt Key et achetez l'amélioration du Jackdaw auprès du capitaine du port.
Hissez le pavillon noir
Directement après, votre nouvel objectif est de voler 70 unités de métal, pour bien sélectionner les navires à aborder, regardez au préalable dans la longue-vue. Pillez les navires comme dans la mission précédente puis revenez à Salt Key pour parler à l'officier local (qui supprime votre niveau de recherche) avant de finir en achetant à bord du Jackdaw une amélioration des canons.
Canne et canailles
La prochaine cible des méfaits d'Edward et de son équipage est une plantation, mais avant de la piller il faudrait déjà savoir où elle se trouve ! Avancez juste de quelques pas pour voir votre cible et suivez-la quelques instants en restant dans les buissons. Rejoignez ensuite rapidement la barre du Jackdaw et suivez le navire de l'agent à bonne distance, la difficulté ici étant que la zone est interdite, vous devez donc à tout prix éviter de rentrer dans les champs de vision des autres vaisseaux.
Arrivé à destination, sautez à terre et foncez rapidement jusqu'à la cible en longeant la côte pour éviter d'être repéré dans la zone interdite. Écoutez ensuite l'homme pendant sa revue des troupes, rien de bien difficile étant donné que tous les champs sont des zones où il est possible de se cacher. Cherchez ensuite le gardien de la clé qui est un peu plus haut, proche de la maison et attendez qu'il passe à côté d'un fourré où vous vous tenez pour l'assassiner et voler sa clé. Il ne vous restera alors plus qu'à atteindre discrètement la porte de l'entrepôt en évitant ou en éliminant le soldat qui fait sa ronde à proximité.
Savoir se défendre
La vie est belle dans le petit monde de la piraterie mais attention à ne pas être trop importuné par la flotte royale. Naviguez tout d'abord en direction de la zone de recherche : le man'o'war se trouve au nord, à peu près au centre, utilisez votre longue vue pour le détecter malgré le brouillard. Comme dans la mission précédente, suivez-le en restant hors des champs de vision puis quand vos collègues vous rejoignent, passez à l'attaque en commençant par éviter les tirs de mortiers et en coulant les canonnières qui s'approchent. Le navire principal s'enfuit mais ce n'est que partie remise.
Folie collective
Commencez cette mission par un peu d'escalade pour rejoindre la jungle. Là, progressez prudemment en évitant les soldats espagnols, passez autant que possible par les arbres et les fourrés pour vous éviter d'inopportunes rencontres. Arrivé dans le petit port, localisez le templier qui est tout simplement sur le pont de son navire, si vous voulez tenter l'assassinat aérien, le mieux est encore de passer par les mâts.
Mission contemporaine n°2
Une nouvelle fois de retour dans le présent, suivez la jeune demoiselle jusqu'au bureau du directeur créatif. En repartant, un gars de la technique vous interpelle, suivez les infos du communicateur pour aller pirater l'ordinateur de la collègue partie en vacances avant d'avoir envoyé ses fichiers. Le mini-jeu de piratage n'est pas bien compliqué, il suffit de bouger l'étincelle pour atteindre le cercle vert et de tourner pour ouvrir le système. Ensuite, descendez à la réception pour remettre la vidéo à la coursière et revenez dans l'Animus pour continuer vos pirateries dans la séquence 4.
Retour au sommaire du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black FlagAssassin's Creed IV : Black Flag, solution complète : tous nos guides