Page de la soluce du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black Flag.
L'animation de La Havane
Après la séquence 1, une fois arrivé en ville, suivez l'ami Stede qui vous présente quelques-unes des possibilités du jeu : le magasin général où vous devez acheter des épées et le point d'observation au sommet de l'église qui révèle la map. Pendant ce temps, un malotru détrousse Bonnet, poursuivez-le dans les rues et plaquez-le au sol avant de l'assommer pour récupérer le larcin. Rejoignez après votre ami et suivez-le à la taverne où vous devrez battre quelques hommes qui vous ont reconnu en tant que pirate avant de fuir les gardes et de vous cacher.
... Et mon sucre ?
Manque de bol, le temps que vous batifoliez dans la capitale cubaine, Stede s'est fait voler son sucre et vous charge donc de le retrouver. Suivez les deux gardes qui déambulent dans les rues et quand ils se mettent à courir, foncez également pour éviter de les perdre (les marquer à l'aide de la vision d'aigle peut aider). Restez après à distance mais toujours dans la zone délimitée pour écouter leur conversation et apprendre où ils ont caché les marchandises, vous pouvez pour cela vous fondre dans les groupes de civils.
Suivez à présent le capitaine qui détient les clés de l'endroit où tout cela est gardé, celui-ci entrant dans une zone protégée, la solution la plus simple est encore d'attendre qu'il en ressorte pour le voler sans effusions de sang. Ensuite, contournez le fort en grimpant sur le côté gauche jusqu'à être tout près du point à atteindre, éliminez discrètement le garde et entrez dans la pièce. Enfin, concluez la mission avec un beau plongeon avant de rejoindre Stede.
Monsieur Walpole, je présume ?
Toujours dans l'esprit "tuto scénarisé", ce chapitre de rencontre avec les templiers vous permet de découvrir le fonctionnement du pistolet et d'exécuter selon leur bon vouloir quelques-unes de vos techniques d'assassinat sur les mannequins. Suivez après les hommes pour en apprendre un peu plus sur leurs machiavéliques plans dans un fort long dialogue.
Un homme appelé le Sage
Cette mission d'escorte du prisonnier ne se déroule pas tout à fait comme prévu puisque les Assassins débarquent pour le libérer : défendez en priorité le gouverneur et tuez tous les hommes qui vous attaquent. Poursuivez ensuite le sage qui s'enfuit dans les rues de La Havane mais n'ayez crainte, celui-ci ne tenant pas trop à la liberté, il vous attendra au bout du chemin si vous ne l'attrapez pas avant et se laissera prendre après quelques coups de poings bien placés.
Ce qui me revient de droit
De nuit cette fois-ci, vous allez enfin pouvoir prendre les choses en main et tenter de dépasser les templiers sur le coup de l'Observatoire. Progressez pour cela discrètement dans les fourrés et éliminez les gardes gênants, éventuellement en les sifflant pour qu'ils se rapprochent de vos lames. A l'escalier, vous trouverez le gardien qui détient la clé, approchez-le pour lui voler et continuez à avancer furtivement en direction de votre objectif.
La flotte du Trésor
Bien sûr, une mésaventure comme se retrouver enchaîné dans la cale d'un navire n'est pas synonyme de fin pour Edward qui, accompagné de son nouvel ami, doit discrètement atteindre son équipement. A trois reprises, plaquez-vous contre les murs, attirez les gardes en sifflant et éliminez-les comme il se doit :
Rejoignez ensuite le pont et libérez les pirates détenus par les soldats sur plusieurs navires pour constituer l'équipage de ce qui deviendra très bientôt votre nouveau moyen de locomotion favori : le Jackdaw. Simple formalité avant cela : tuez le capitaine du bateau en question, vous pouvez l'atteindre sans peine en utilisant les jouissives cordes disposées sur le côté du navire adjacent. Maintenant, plus qu'à fuir en affrontant la tempête, veillez tout particulièrement à attaquer les vagues scélérates de face et à éviter les cyclones. Vous passerez ensuite à la séquence 3.
Retour au sommaire du scénario principal de Assassin's Creed IV : Black FlagAssassin's Creed IV : Black Flag, solution complète : tous nos guides