Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Après vous être changé suite à la mission 10, récupérez les matériaux dans la salle à droite avant d'utiliser votre chalumeau sur celle en face de vous, avancez dans les coursives en récupérant le fusil à pompe au passage, très utile contre les androïdes standards maintenant que l'alien ne fait plus parti du décor, et inaugurez-le si vous n'avez pas d'autre choix contre les deux synthétiques qui vous barrent la route menant à l'ascenseur, direction les quartiers d'habitation.
Arrivé devant le volet en métal derrière lequel vous attendent des survivants bien armés, activez le robot ménager juste devant en lui emboîtant le pas pour vous engouffrer dans un conduit, puis un autre, et déverrouillez la porte. Faites de même avec la porte à droite du long couloir, sauvegardez dans le bar avant de passer par la trappe au sol, faites repartir le générateur dans la petite pièce où vous atterrissez et observez les androïdes prendre en charge les survivants aperçus auparavant. Préparez votre fusil à pompe en visant la tête pour vous en débarrasser facilement, arpentez le couloir vers le nord-est en prenant garde aux survivants éventuels, bien armés, que vous pouvez pour l'occasion occire facilement avec le revolver, et tracez votre route à travers les volets en métal jusqu'au bureau du Marshall.
L'entrée devant laquelle vous arrivez est close : rebroussez donc chemin pour monter les escaliers, suivez le signal de votre détecteur de mouvement pour vous guider et passer la porte qui s'ouvre à l'étage ainsi que le volet en métal sur la gauche, sauvegardez et passez la porte au fond de la pièce ainsi que la suivante.
Prenez garde aux androïdes, omniprésents dans la zone, descendez les escalier à droite dans la coursive, allez emprunter le conduit tout à l'est du couloir suivant et vous rejoindrez cette fois le bureau pour de bon. Vous y trouvez Ricardo, seul. Votre liste d'alliés s'amenuise. Sortez ensuite du bureau et toujours en vous méfiant des androïdes qui rôdent, rejoignez la station de transit pour aller à la tour Scimed. La suite de l'aventure se passe dans la mission 12 : "Une solution synthétique".