Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Cette mission fait suite à la mission 17. Cette pièce, vous la connaissez bien désormais : allez donc pirater les deux terminaux indiqués en passant de préférence par les trappes au sol pour ne prendre aucun risque inutile, suivez les câbles dans le conduit lorsque le courant vient à manquer pour le relancer avec l'aide d'une manette, allez activer l'utilitaire sur le terminal légèrement à droite de la pièce, puis montez à l'étage en surveillant bien les fréquentations de l'escalier, au travers duquel il est possible de voir.
A l'étage, sauvegardez sans faute, utilisez le terminal dans la salle de contrôle, et entreprenez de rejoindre le sas au niveau inférieur, sur le côté. Ce passage est critique en intensité, puisque ce ne sont pas moins de deux aliens qui vous donneront la chasse en chemin. Ne cédez pas à la panique en courant bêtement, empruntez dès que possible une trappe au sol pour limiter les risques et faites mine d'enfiler votre scaphandre. Malheureusement, l'alien vous refuse la sortie et vous fait tomber : après avoir repris vos esprits, prenez le carburant que vous pourrez trouver aux alentours, brûlez les oeufs fermés et après vous être accroupi pour sortir, apprêtez-vous à occire deux facehuggers de plus.
Quoi que vous fassiez, après avoir ouvert la porte suivante, un facehugger supplémentaire vous chargera par l'arrière : faites donc rapidement volte-face pour le griller sur place, faufilez-vous entre les décombres vers la gauche, grillez un nouveau parasite, puis faites de même avec l'un des deux aliens qui surgit devant vous si et seulement si ce dernier vous remarque. Après la chute de l'ascenseur, descendez à l'échelle, traversez prudemment les voies de tramway en vous accroupissant dans les creux pour éviter de vous faire percuter, entrez dans le conduit à gauche après avoir passé le bureau, préparez-vous à cramer deux parasites de plus dans le virage et accrochez-vous à l'échelle pour amortir votre chute dans la cage d'ascenseur.
De retour dans la salle des communication, gardez vos medikits à portée de main au cas où les flammes menaceraient votre vie, allez enfiler votre combinaison, pour de bon cette fois, et rejoignez votre objectif au bout des passerelles. Là, sous les yeux sans doute admiratifs de quelques xénomorphes impatients de vous transpercer le crâne, prenez les cartes d'accès dans leur encoche respective pour déverrouiller les manettes et faites sortir les quatre cylindres au centre pour permettre au Torrens de se détacher et de vous emmener avec lui du même coup. La fin du jeu vous attend à la mission 19 : "Isolation".