Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Suite à la mission 15, vous commencez la mission à Seegson Communications. Sachez toutefois que c'est votre dernière chance de reparcourir la station comme bon vous semble avant que les événements ne se précipitent et que certaines zones vous soient inaccessibles. Si vous avez des allers-retours à faire, c'est donc maintenant ou jamais.
Vos affaires réglées, contournez la zone de relais où patrouillent des survivants bien équipés pour les éviter (ou prenez le risque d'appeler votre ami xénomorphe en renfort, au choix), empruntez si nécessaire les conduis auparavant inaccessible à l'ouest en découpant la plaque orange, montez dans la cage d'escalier en feu à l'est, sauvegardez en haut et allez rejoindre Ricardo. Appelez l'ascenseur vers le contrôle des communications un peu plus loin en restant vigilant, passez par les trappes au sol pour éviter d'attirer l'attention des survivants dans la pièce, passez dans le couloir au nord, puis montez à l'échelle après avoir dessoudé la porte.
Complété le piratage des trois consoles pour paramétrer l'antenne, redescendez, entrez dans la pièce à gauche en revenant sur vos pas une fois que Ricardo vous l'a ouverte et enfilez une combinaison à l'étage inférieur pour pouvoir sortir. Dans l'espace, après avoir emprunté un élévateur de plus, ouvrez le cylindre indiqué sur votre carte pour vous apercevoir qu'une nouvelle coquille vient vous pourrir la vie et descendez la passerelle sur la droite pour aller dés-enclencher le verrou de l'antenne. Rebroussez chemin pour entrer les coordonnées 35 puis 75 avec les aiguilles, retournez dans la station pour vous changer et sauvegarder et admirez le travail de la bête lorsqu'elle commence à tailler les survivants en pièces.
Faites-vous tout petit pour retourner auprès de Ricardo et vous rencarder sur son triste sort, puis retraversez une fois de plus Seegson Communications pour rejoindre l'ascenseur désigné sur votre carte et passer à la suite : la mission 17 "Désolation".