Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Suite à la mission 14, prenez l'ascenseur à l'ouest direction la maison médicale de San Cristobal, puis entreprenez le voyage jusque dans la partie nord du centre en faisant le grand tour par le couloir en C (l'accès aux urgences étant bien sûr condamné). Faites attention à l'androïde en combinaison qui surveille ledit couloir, et d'autant plus à l'alien qui risque de débarquer si vous faites sauter la cervelle synthétique de votre ennemi, allez chercher l'amélioration pour votre syntoniseur tout au nord et inaugurez cette nouvelle force électronique sur la porte verrouillée.
Prenez alors la navette pour rejoindre l'Anesidora, sauvegardez une fois sur place et suivez les couloirs du vaisseau jusqu'à tomber sur une porte verrouillée : récupérez le code d'accès sur le terminal juste à côté, puis remettez les générateurs en route pour pouvoir refaire circuler l'énergie dans le vaisseau. Rebroussez chemin pour passer la porte auparavant fermée menant vers l'est, sortez votre lance-flamme pour griller le facehugger qui file vers vous entre les cartons et arpenter les coursives suivantes jusqu'à atteindre la salle des machines. Consultez la boîte noire à droite pour écouter un message d'Ellen pour sa fille, remettez le générateur à gauche en route, piratez la console une fois que Taylor a fait sa part et activez le dispositif pour tenter d'enrayer la surcharge.
Après l'explosion, ne vous reste plus qu'à regagner votre navette en quatrième vitesse pour conclure, et rejoindre la mission 16 : "Transmission".