Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Suite à la mission 11, la tour Scimed, prenez l'ascenseur pour Seegson Synthetics au nord, récupérez le code sur le terminal sur le bureau, utilisez votre chalumeau sur la porte verrouillée pour utiliser le code en question (8382), empruntez les conduits pour vous retrouver dans la cage d'ascenseur et montez à l'échelle sur la gauche après avoir traversé. La traversée suivante signe le caractère à sens unique de votre visite : montez sur le toit de l'ascenseur pour atteindre le conduit, arpentez les couloirs pleins d'androïdes pour certains pas encore tout à fait désactivés (gare à vos chevilles) et sauvegardez avant de vous enfoncer dans la pièce sombre.
Vous allez devoir activer quatre dispositifs pour pouvoir ouvrir la porte au centre sur la gauche : deux se trouvent justement non loin de la porte en question tandis que deux autres se trouvent chacun dans une pièce adjacente. Attention, car à chaque dispositif éteint, un androïde sera susceptible de se réactiver pour venir vous enquiquiner. La porte ouverte, passez-la bien entendu, passez par le conduit à droite de la porte qui vous claque au nez et sortez de votre cagibi après avoir vu Samuels donner une correction à un androïde d'Appollo.
Après avoir fait un tour sur le terminal du hall qui suit, veillez à avoir préparé une bombe tuyau au minimum et préparez-vous à pousser le bouton derrière le pilier juste à droite du bureau. Les 8 androïdes du hall vont alors se mettre à s'animer et seront comme de bien entendu hostiles : courez donc dans la pièce suivante, allez vite dans la petite salle de contrôle à droite pour créer un jet de flammes grâce au module de reroutage, puis allez poser votre bombe tuyau en face des flammes. Lorsque les androïdes arriveront à passer la portes, en plus d'être brûlés, seront alors accueillis par une vive explosion et vous n'aurez qu'à vous occuper des survivants au fusil à pompe en vous aidant, au besoin, d'une mine IEM. Sur l'un des corps, vous récupérerez une carte d'accès.
Ce coup de pression passé, faites le plein de provisions dans la pièce à droite en sauvegardant au passage, utilisez la carte sur la porte verrouillée et allez couper le dispositif dans la pièce où vous aviez aperçu Samuels pour pouvoir emprunter l'ascenseur. Traversez ensuite la ligne de production en vous collant au rebord à droite, évitez les jets de vapeur pour éviter tout désagrément et sautez en bon de parcours pour monter à l'échelle. Sauvegardez au milieu du couloir qui suit, allez tranquillement sur la gauche de la pièce suivante pour emprunter un passage au sol dans le bureau qui vous évitera de vous frotter aux quatre androïdes qui se réveilleront sinon dans les salles successives et coupez la caméra en remontant.
Piratez la porte vers l'est, faites le grand tour pour rejoindre Samuels et lorsque les choses commencent à déraper, suivez le câble rouge au sol pour désactiver le premier dispositif. Suivez ensuite le câble bleu pour le deuxième et, lorsque les couleurs ne vous servent plus à rien, désactivez successivement celui à côté duquel gît un androïde puis le dernier face à la vitre. Rebroussez ensuite chemin en utilisant le chariot fonctionnel cette fois pour traverser la chaîne de production et prenez l'ascenseur face à vous pour pouvoir atteindre le tramway vers le noyau d'Appollo, et entamer la mission 13 : "Consultation".