Page du scénario principal de notre soluce complète d'Alien : Isolation.
Déroulement de la mission :
Après la première mission du jeu et une arrivée en catastrophe, changez-vous dans le sas, sauvegardez à la station de téléphone et avancez jusqu'au jet de flammes. Là, engouffrez-vous dans le conduit sur la gauche, faites mine de traverser sur les planches un peu plus loin pour, évidemment, finir dans le fossé, allumez le fumigène que vous trouvez et allez jusqu'au bout du chemin en vous accroupissant lorsque c'est nécessaire pour dénicher quelques ingrédients.
Revenez sur vos pas pour abaisser la petite passerelle et monter à l'échelle, traversez le hall pour mettre à jour votre carte en haut à droite, sauvegardez dans la salle de contrôle et mettez le générateur en marche. Activez l'utilitaire sur le terminal maintenant actif juste à côté pour ouvrir la porte derrière vous, passez sous le câble électrique, traversez le salon des passager pour passer sous le store au fond et activez le générateur à gauche des tables de jeu.
Récupérez tout ce qui peut l'être dans la pièce ainsi déverrouillée en retrait derrière vous, passez par la trappe au milieu du bar, puis dans la coursive encombrée, activez le robot ménager bloquant l'accès à un conduit écroulé pour pouvoir l'emprunter. Dans le grand hall, montez les escaliers à gauche de la porte scellée, passez la porte au fond à droite du couloir qui suit peu après, engouffrez-vous dans le conduit à droite de la pièce fermée où gît un corps, puis récupérez la plaque d'identité à son côté, l'enregistrement et surtout, l'outil de maintenance entre ses mains.
Inaugurez-le sans tarder pour sortir et pour récupérer quelques objets en rebroussant chemin, sauvegardez au passage et entrez dans la pièce à l'est du hall. Activez le générateur sur la droite pour ouvrir la grille, explorez la zone ainsi ouverte pour collecter plus de matériaux et revenez face à la porte centrale pour faire mine de la déverrouiller. Vous rencontrer alors Axel, un survivant un peu soupe au lait : suivez-le dans les coursives qui suivent après avoir ouvert la porte, restez discret pour éviter de vous faire repérer par les survivants armés et passez dans le conduit.
Continuez à suivre Axel jusque dans sa planque, récupérez-y la lampe torche ainsi que tout objet utile qui se présente avant de sauvegarder, allez repérer le conduit fermé au nord-ouest de la pièce sombre avant de l'emprunter, puis face au groupe de pillards, passez sur la droite pour éteindre le générateur avant de rapidement revenir sur vos pas pour les mettre dans le vent et pouvoir continuer. Plus loin, activez de concert l'interrupteur avec Axel, accourez vers lui pour le défendre à coup de clé à molette, courez de plus belle pour échapper à vos poursuivants et observez la scène qui suit.
Calmement, rendez-vous ensuite près du transit pour appeler un wagon, que vous devrez attendre tranquillement en restant accroupi, et mettez les voiles très rapidement une fois celui-ci arrivé pour ne pas mourir une première fois. Ce genre d'inauguration peut attendre. La suite des opérations se déroule dans la mission 3 : "Rencontre".