Les combats en raid sont uniques en leur genre, vos quatre Pokémon (le vôtre et ceux de vos alliés) pourront attaquer ensemble le Pokémon dynamaxé. Notez cependant qu’un seul Pokémon de votre groupe pour dynamaxer par combat. La priorité sera donné à la personne qui a lancé le raid, puis elle passera au joueur suivant à chaque tour (image 024).
Le boss dynamaxé peut lancer plusieurs attaques en un tour, il peut également lancer des attaques basiques. Certains placeront des barrières pour se protéger lorsque leur nombre de PV sera suffisamment bas. Il vous faudra alors les briser en continuant votre flots d’attaques. Une attaque basique enlèvera une barrière, une attaque d’un Pokémon dynamaxé en enlèvera deux (image 025 et 026).
Un raid prend fin si :
vous vainquez le Pokémon adverse. vous cumulez quatre Pokémon tombés KO pendant le combat. vous n’avez pas réussi à vaincre le Pokémon adverse en moins de dix tours.
Lorsque votre Pokémon est mis KO, vous aurez la possibilité d’encourager vos coéquipiers le tour suivant, ce qui leur attribuera différent bonus. Votre Pokémon sera ensuite remis sur pied et sera de nouveau prêt à se battre.
Pokémon Epée / Bouclier : nos guides et solucePokémon Epée / Bouclier : retour au sommaire des raids Dynamax