Les raids sont des sortes d’instances multijoueurs qui utilisent la mécanique du dynamax. Ces raids peuvent être rejoints en interagissant avec un pilier de lumière sortant d’une antre rouge. Ces piliers vous indiquent donc la présence d’un Pokémon dynamax/gigamax attaquable lors d’un raid (image 019).
Une fois fait, vous aurez la possibilité de vous faire rejoindre par d’autres joueurs (en ligne ou en local) ou de lancer le raid avec des IA qui vous accompagneront pour le combat à venir.
De très nombreuses espèces de Pokémon sont disponibles dans les raids. Ceux-ci sont générés tous les jours à minuit parmis une pool normale de Pokémon (faisceau rose) et une pool rare de Pokémon (faisceau violet entouré de nuage noir). Notez cependant que si vous terminez tous les raids actifs de votre jeu, ce dernier en générera de nouveau (image 020).
Vous pouvez également utiliser un objet appelé Morceau Voeu afin de générer manuellement un raid dans une antre vide. Cet objet est achetable auprès des PNJ de la zone ou trouvable au sol avec un peu de chance (image 021).
Chaque raid est associé à un nombre d’étoile indiquant la difficulté à le réaliser. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez de chance de voir des raids au nombre d’étoiles élevé. Plus vous réussirez un raid difficile, meilleures seront vos récompenses et plus puissant sera le Pokémon capturé (image 022 et 023).
Pokémon Epée / Bouclier : nos guides et solucePokémon Epée / Bouclier : retour au sommaire des raids Dynamax