Comme sur n’importe quelle route du jeu, vous rencontrerez des Pokémon dans les Terres Sauvages. Ceux-ci y sont présents en très grands nombres et de nombreuses espèces différentes y vivent (image 005).
Ces espèces dépendent de la zone dans laquelle vous vous trouvez et de la météo qu’il y fait. Ainsi dans une même zone, vous pourriez rencontrer des Tarsal lorsqu’il fait du soleil et des Dynavolt lorsque l’orage se lève.
Il vous sera alors important d’analyser et comprendre le comportement de chaque Pokémon. En effet, certains d’entre eux fuiront à votre approche, d’autres seront impassibles alors que d’autres encore vous fonceront dessus (image 006). Ainsi, si vous cherchez une espèce particulière, il faudra parfois adapter votre comportement afin de la rencontrer facilement.
Attention cependant, lors de vos premières visites et tant que vous n’aurez pas collecté l’ensemble des badges du jeu, certains Pokémon fixes seront considérés comme trop forts pour vous et vous serez dans l’incapacité de les capturer tant que vous n’aurez pas vaincu suffisamment d’arènes. Ceux-ci se trouvent généralement en dehors des zones d’herbes (image 007).
Il est à noter que lorsque vous aurez terminé le jeu, tous les Pokémon qui se trouvent dans les Terres Sauvages seront fixés au niveau 60 (image 008).
Pokémon Epée / Bouclier : nos guides et solucePokémon Epée / Bouclier : retour au sommaire des Terres Sauvages